Échangez avec nous

Communiqué de presse

Actualités de la Chambre.

Pneus-Mobile Lalonde en lice à l'échelon national pour le prix du public Gaz Métro, propulsé par Vidéotron Service Affaires, dans le cadre du 18e Défi OSEentreprendre

Gatineau, le 6 juin 2016 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) est fière d’annoncer que le projet Pneus-Mobile Lalonde, réalisé par Jean-Philippe Lalonde de Gatineau, a été choisi pour faire partie des sept (7) entreprises finalistes du Prix du Public Gaz Métro, propulsé par Vidéotron Service Affaires. Les candidats en lice ont été recommandés par les jurys nationaux de chacune des catégories officielles du volet Création d’entreprise pour s’être démarqués par leur profil entrepreneurial exceptionnel, leur personnalité inspirante et leur leadership au sein de la communauté.

Puissant générateur de fierté, le Défi OSEntreprendre inspire le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Depuis 18 ans, il mobilise la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser.

Jusqu’au 16 juin, le grand public peut voter pour son entrepreneur favori directement sur le site Internet du Défi OSEntreprendre au www.osentreprendre.quebec. Nous vous encourageons à voter en grand nombre pour ce projet provenant de l’Outaouais, soit celui de Pneus-Mobile Lalonde!

Le vote se poursuivra jusqu’au 16 juin prochain à 18 h, lors du 18e Gala des Grands Prix Desjardins. Le nom de l’entreprise ayant récolté le plus grand nombre de votes sera dévoilé au cours de la cérémonie de remise de prix. L’objectif de ce prix étant d’offrir un rayonnement et de la visibilité, l’entreprise lauréate se méritera une publicité couleur dans le journal Les Affaires et un placement publicitaire dans un outil de communication lié à son secteur d’activité. Finalement, une capsule vidéo filmée lors du 18e Gala des Grands Prix Desjardins sera remise à l’entreprise lauréate et diffusée sur le site Internet du Défi OSEntreprendre.

Les sept finalistes :

Cidrerie Sarah Cole
Région des Laurentides
Catégorie Bioalimentaire, présentée par Saputo

Repère Boréal
Région de la Capitale-Nationale
Catégorie Services aux individus, présentée par la
Caisse de dépôt et placement du Québec

Au panier de Chomedey
Région de Laval
Catégorie Économie sociale, présentée par la
Caisse d’économie solidaire Desjardins

Pneus-Mobile Lalonde
Région de l’Outaouais, Ville de Gatineau
Catégorie Services aux entreprises, présentée par  l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Marché des îles
Région du Bas-Saint-Laurent
Catégorie Commerce

Solutions Vetceterra
Région de la Montérégie
Catégorie Innovations technologique et technique, présentée par Vidéotron

Boréalix
Région de la Mauricie
Catégorie Exploitation, transformation, production, présentée par Gaz Métro

À propos du Défi OSEntreprendre
Inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est notre mission. Elle se réalise grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo et Ingenio, filiale de Loto-Québec.

À propos de la CCG
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

- 30 -

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau