Échangez avec nous

Communiqué de presse

Actualités de la Chambre.

Des changements attendus au sein de Développement économique – CLD Gatineau

Gatineau, le 27 juin 2016 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) accueille favorablement les changements du Développement économique - CLD Gatineau, annoncés la semaine dernière, à l'égard de la réforme qui sera mise en place à compter du 1er juillet prochain.

Outre les modifications quant à la composition du conseil d'administration du nouvel organisme qui comprendra cinq membres issus du milieu des affaires, la CCG préconise que le service d'accompagnement aux entreprises de Gatineau soit optimisé. Un guichet d'accueil aux entrepreneurs et futurs preneurs serait bénéfique afin de diriger adéquatement ces derniers aux bonnes instances. Notamment, une vingtaine d'organismes (CJEO, OFE, SITO...) contribuent au tissu économique de la communauté d'affaires et offrent également un appui selon certains besoins.

Par ailleurs, il est important que la nouvelle Commission s'approprie la vision du développement économique et investisse les sommes nécessaires pour dresser les orientations qui devront mener à des actions concrètes.

« Un engagement de la nouvelle Commission sera requis pour assumer pleinement le leadership visé quant à la vision du développement économique pour Gatineau. Le Comité de développement économique régional de la Chambre a assumé un rôle actif au courant des dernières années en soutenant le forum socio-économique de l'Outaouais d'où découlent plusieurs enjeux à adresser. Ce portrait sert de base factuelle sur les questions prioritaires et les conditions de réussite en matière de développement économique régional » a souligné, M. Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG.

La CCG tient à continuer de jouer un rôle actif et de travailler en étroite collaboration au sein de la nouvelle structure afin de faire en sorte que le développement économique de Gatineau soit à la hauteur des entrepreneurs de la région et digne de la quatrième plus grande ville du Québec.

« Il est important de répondre plus adéquatement aux besoins des divers entrepreneurs de la région. Nous avons confiance que les nouvelles orientations de la Commission et du nouvel organisme faciliteront certains processus. Nous resterons à l'écoute de nos membres pour connaitre les retombées » a conclu, M. Des Rosiers.

À propos de la Chambre de commerce de Gatineau
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s'engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l'épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d'affaires et d'initier des activités de partage de pratiques dans le but d'intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

- 30 -

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau