Échangez avec nous

Communiqué de presse

Actualités de la Chambre.

Entente spécifique pour de nouveaux programmes entre la Ville de Gatineau et l'UQO

Gatineau, le 7 juillet 2016 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) salue l'initiative de la Ville de Gatineau et de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) à développer de nouveaux programmes en lien avec le développement économique.

En plus d'une entente concernant le développement de nouveaux programmes en santé, en sciences ou tout autre menant au développement économique avec l'UQO et sa Fondation, une étude de positionnement stratégique sera réalisée au cours des prochains mois afin d'optimiser la future programmation d'enseignement de l'établissement. Il s'agit de la première entente spécifique de ce genre.

La CCG accueille favorablement l'engagement de la Ville de Gatineau, qui compte verser pour l'année 2016 la somme de 100 000 $ et prévoit au budget les sommes nécessaires pour les années 2017, 2018, 2019 et 2020. Cet engagement démontre la reconnaissance de Gatineau envers l'UQO, qui se positionne comme un acteur clé pour le développement économique de Gatineau.

« L'implication de la Ville de Gatineau est primordiale afin d'assurer que les programmes d'études supérieures contribuent non seulement au succès académique de la relève, mais qu'ils soient aussi des tremplins vers des succès professionnels futurs qui contribuent et encouragent le développement économique de la région » a souligné, M. Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG.

Par ailleurs, la CCG croit fortement au besoin d'investir dans la création d'un observatoire afin d'orienter non seulement les stratégies de développement sociales mais également les stratégies de développement économique pour la région.

« Cet observatoire sera un dispositif essentiel pour fournir des informations aux acteurs afin de les aider à prendre des décisions éclairées sur les enjeux économiques et sociaux de l'Outaouais » a conclu, M. Des Rosiers.

À propos de la Chambre de commerce de Gatineau
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s'engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l'épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d'affaires et d'initier des activités de partage de pratiques dans le but d'intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

- 30 -

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau