Échangez avec nous

Communiqué de presse

Actualités de la Chambre.

La CCG appuie la création de l’Observatoire du développement de l’Outaouais

8 août 2016 - La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) confirme son appui à la création de l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO), un lieu commun à l’ensemble de la communauté pour partager savoir et expertise.

Cette chaire de recherche contribuera indéniablement à fournir des données qui permettront aux différents acteurs décisionnels de se positionner et prendre action à l’égard de différents enjeux sur le territoire.
En effet, la CCG croit fortement au besoin d’investir dans la création d’un observatoire afin d’orienter non seulement les stratégies de développement sociales mais également les stratégies de développement économique pour la région.

La CCG représente près de 900 membres du milieu des affaires, et nous croyons que l’ODO pourrait contribuer à documenter les problématiques vécues par les entrepreneurs de Gatineau en vue d’identifier des pistes de solutions. Ce dispositif pourrait également favoriser un dialogue entre la communauté d’affaires de Gatineau et les décideurs publics pour améliorer la prise de décisions en matière d’aménagement et de développement durable de la région.

Avec cette portée, la CCG perçoit le potentiel à devenir un partenaire viable qui permettra à notre organisme de partager les informations produites par l’ODO à l’ensemble de ses membres.

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau