Échangez avec nous

Communiqué de presse

Actualités de la Chambre.

Règlementation municipale sur les permis d’affaires

Gatineau, le 16 septembre 2016 – Suite à l’annonce de l’assouplissement de la règlementation municipale sur les permis d’affaires, la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) est favorable à la démarche, mais préconise que la Ville de Gatineau analyse les impacts de ce changement auprès de la communauté d’affaires.

« Nous encourageons la révision de la règlementation municipale, dans la mesure où celle-ci vient mieux définir les balises entourant la possession d’un permis d’affaires applicable à l’entièreté de la communauté d’affaires. À cet effet, nous préconisons l’importance d’assurer la mise en place de mesures de contrôle, notamment en instaurant la notion de pénalité aux contrevenants » a souligné le président de la CCG, Jean-Claude Des Rosiers.

Plusieurs entrepreneurs de la région dénoncent, depuis longtemps, les processus incommodants quant au Service de l’urbanisme à Gatineau. Nous encourageons fortement la Ville à améliorer lesdits processus d’émission de permis d’affaires, en plus de communiquer clairement ce qui est attendu des citoyens et de tout type d’entrepreneurs. L’objectif étant de favoriser l’essor économique de notre ville, la CCG croit que cet assouplissement de la règlementation doit être révisé afin de s’ajouter à la démarche globale d’amélioration continue axée sur l’approche client préconisée par la Ville.

La CCG tient à continuer de jouer un rôle actif et de travailler en étroite collaboration au sein de la nouvelle structure afin de faire en sorte que le service offert aux entrepreneurs de Gatineau soit à la hauteur et digne de la quatrième plus grande ville du Québec.

« Il est important de répondre plus adéquatement aux besoins des divers entrepreneurs de la région. Nous resterons à l’écoute de nos membres pour connaitre les retombées » a conclu monsieur Des Rosiers.

À propos de la CCG
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

- 30 -

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau