Échangez avec nous

Communiqué

Actualités de la Chambre.

INSPIRER LE DÉSIR D’ENTREPRENDRE!
Les lauréats régionaux du 19e DÉFI OSEntreprendre OUTAOUAIS sont maintenant dévoilés.

Gatineau, 5 mai 2017 – Vendredi dernier le 28 avril à l’Auditorium Alphonse-Roy en collaboration de la Fondation du Cégep de l’Outaouais, avait lieu le gala régional du 19e Défi OSEntreprendre où plus de 200 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.  Pas de doute que l’Outaouais peut être fière de sa relève entrepreneuriale, car 8 projets scolaires et 5 nouvelles entreprises représenteront la région lors de la grande finale nationale du Défi qui aura lieu le 14 juin à Québec.

Tous les responsables locaux et les professeurs n’ont pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon eux, est le tremplin par excellence des entrepreneurs qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Lors du gala régional, 17 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant près de 8 650 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs!


Une cuvée exceptionnelle

Voici les gagnants dans chacune des catégories :

Volet entrepreneuriat étudiant :

Volet création d’entreprise :

Coup de Cœur des Jurys :


Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser la relève entrepreneuriale de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que la Chambre de commerce de Gatineau est l’organisme responsable de la l’Outaouais depuis plus d’une 10e année et qu’elle passera le flambeau au Carrefour Jeunesse Emploi Outaouais pour le 20e du Défi.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau