Échangez avec nous

Communiqué

Actualités de la Chambre.

Appui financier de la CCG dans le projet de l’Observatoire du développement de l’Outaouais

Gatineau, le 5 mai 2017 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a adopté le 19 avril dernier, lors de son conseil d’administration, une résolution confirmant son appui financier pour un montant de 5 000 $ au projet de l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

L’Observatoire du développement de l’Outaouais se veut un outil de développement des connaissances au services des décideurs publics et de la communauté Outaouaise. Construit sur une base partenariale, ce projet-porteur de l’UQO regroupera des acteurs particulièrement sensibles aux questions touchant le développement économique et l’aménagement du territoire. Sa mission est de devenir un espace prépondérant de partage d’information, de recherche et de mobilisation des savoirs et des pratiques sur le développement socio-économique de la région pour répondre aux besoins d’information des décideurs, des organismes du milieu, des intervenants et des citoyens.

« La CCG croit fortement à la nécessité d’investir dans la création d’un observatoire afin d’orienter non seulement les stratégies de développement sociales mais également les stratégies de développement économique pour la région. Cet observatoire sera un dispositif essentiel pour fournir des informations aux acteurs afin de les aider à prendre des décisions éclairées sur les enjeux économiques et sociaux de l’Outaouais » a ajouté, M. Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG.

« Je tiens à remercier la Chambre de commerce de Gatineau pour son appui à l’Observatoire de développement de l’Outaouais. L’UQO est fière de mettre sur pied cet outil de développement au service des décideurs. Grâce à ce partenariat entre l’UQO et la Chambre de commerce de Gatineau, les gens d’affaires seront bien représentés et ils pourront mieux faire connaître leurs attentes en matière d’informations valides sur les grands enjeux de l’Outaouais. C’est par des appuis concrets comme celui reçu de la CCG que l’UQO raffermit ses liens avec la communauté et peut mieux assurer son évolution. » a souligné, M. Denis Harrisson, recteur de l’UQO.

Dans le cadre de l’adoption de cette résolution, il est attendu que la CCG et sa filiale Export Outaouais appuient le projet de l’ODO et participent à la démarche de l’UQO à titre de partenaires. Cet appui permettra également à la CCG de bénéficier de l’expertise de l’ODO pour procéder à des études qui permettront d’aiguiller certaines positions et/ou enjeux du territoire.


On aperçoit dans l’ordre habituel, le recteur de l’Université du Québec en Outaouais, M. Denis Harrisson, en compagnie de M. Jean-Claude Des Rosiers, président de la Chambre de commerce de Gatineau, qui lui remet la contribution de 5 000 $ pour l’observatoire du développement de l’Outaouais.

À propos de la CCG
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau