Échangez avec nous

Communiqué

Actualités de la Chambre.

Lancement d’un portail de fonds dédié aux sinistrés des inondations de la Croix-Rouge canadienne

Gatineau, le 10 mai 2017 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) invite les entreprises et citoyens qui désirent contribuer financièrement à la cause des sinistrés de Gatineau à remettre leur don à la Croix-Rouge canadienne. Un portail web de la CCG est désormais disponible pour accueillir les dons au www.croixrouge.ca/ccg-inondations2017.

Ce fonds dédié provincial permettra d’amasser de plus importantes sommes au bénéfice de la Croix-Rouge canadienne afin d’aider les sinistrés de Gatineau. Toutes les personnes touchées par ce drame sont invitées à s’inscrire via la ligne d’urgence en composant le 1 877-362-2433 afin de bénéficier des services de la Croix-Rouge.

« Faire partie de ce fonds dédié provincial permet d’assurer aux sinistrés de Gatineau de recevoir, au même titre que toutes les autres victimes de la province, l’aide humanitaire essentielle de la Croix-Rouge. Nous misons sur les principes fondamentaux établis par cet organisme pour assurer que toutes les contributions auront un retour direct sur notre région » a souligné Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG.

Nous saluons également les autres initiatives régionales mises sur pied par plusieurs entreprises de la région, notamment le fichier collaboratif de notre partenaire ID Gatineau disponible au http://idgatineau.ca/actualites/aide-information. Une page d’information pour les entreprises, un formulaire pour offrir de l’aide et un formulaire pour informer la population sont disponibles depuis lundi dernier sur leur plateforme. La mise à contribution de plusieurs organisations régionales à cet outil dénote de l’importance du soutien disponible aux gens touchés par les inondations.

Bien que la situation se stabilise, la CCG reste mobilisée pour la suite et se prépare pour « l’après-inondations ». Revenu Québec a confirmé hier qu’il y aura des mesures d’assouplissement pour les sinistrés, qui peuvent s’informer sur leur situation au 1 800 267-6299. Les entreprises concernées peuvent également les contacter au 1 800 567-4692.

Beaucoup de travail sera encore à faire pour le nettoyage des dommages matériels et la période de reconstruction des emplacements touchés, sans compter l’aide psychologique qui sera nécessaire pour plusieurs. N’hésitez pas à demander de l’aide, le CISSSO a des ressources psychosociales prêtes à prêter main forte. Composez le 811 pour en savoir plus.

À propos de la Croix-Rouge canadienne
La Croix-Rouge canadienne vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde. Sept principes fondamentaux régissent l’activité de tous les employés et volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à travers le monde : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité.

À propos de la CCG
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.


©2017 Chambre de Commerce de Gatineau