Échangez avec nous

Communiqué

Actualités de la Chambre.

Nomination de Claude Bélisle à titre de président d'Export Outaouais

Gatineau, le 7 juin 2017 – Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a nommé ce midi M. Claude Bélisle (NordiaSoft) à titre de président d’Export Outaouais, en remplacement de M. Alexandre Gosselin (Glatfelter Gatineau) qui a fièrement terminé son mandat de deux ans.

La CCG étant l’organisme porteur d’Export Outaouais, la présidence relève donc d’un membre du conseil d’administration. M. Bélisle, nouvellement élu comme vice-président à la CCG en date du 31 mai dernier, a accepté cette nomination pour représenter l’organisme régional.

M. Claude Bélisle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications sans fils au sein de centres de recherche du gouvernement fédéral. Il est maintenant entrepreneur et assure la direction générale de NordiaSoft, une entreprise dont les produits sont utilisés dans de nombreux systèmes de télécommunication à travers le monde.

M. Alexandre Gosselin, président sortant d’Export Outaouais, a tenu à souligner : « Claude Bélisle est la personne tout indiquée pour présider Export Outaouais, dans un contexte où la région souhaite diversifier son économie tout en capitalisant sur la présence de l’administration publique fédérale. J’ai grandement apprécié représenter et contribuer à Export Outaouais durant mon mandat à la CCG. Je continuerai à m’y investir à titre de membre du Comité consultatif, car cet organisme a une grande valeur régionale pour l’accompagnement d’entreprises voulant exporter. » 

Pour sa part, M. Claude Bélisle a tenu à indiquer : « C’est avec enthousiasme que j’entame ce mandat à titre de président d’Export Outaouais. Je siège depuis plus de deux ans sur le Comité consultatif, où j’ai pu constater l’importance et l’expertise de cet organisme pour le développement de notre communauté d’exportateurs en Outaouais. Je tiens à remercier M. Gosselin pour son apport, qui a permis à Export Outaouais de devenir « la » référence en matière d’exportation dans la région ».

Par ailleurs, messieurs Bélisle et Gosselin seront à la cérémonie des Prix MercadOr de l’Outaouais présentés par Énergie Brookfield, qui se tiendra ce soir au Zibi dès 16 h 30 afin de souligner les entreprises exportatrices de l’Outaouais qui se sont démarquées au courant de la dernière année.

Rappelons qu’Export Outaouais est mandaté par les gouvernements du Québec et du Canada pour assumer le rôle d’organisme régional de promotion des exportations pour la région de l’Outaouais, contribuant ainsi au développement économique des MRC de Pontiac, de La Vallée-de-Gatineau, de Papineau, des Collines-de-l’Outaouais et de la Ville de Gatineau. Pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises technologiques et manufacturières de la région, Export Outaouais déploiera durant la prochaine année une nouvelle offre de services-conseils personnalisés et de proximité en matière de commerce international et de développement de marché hors Québec.

À propos d’Export Outaouais
Export Outaouais a pour mission, en complémentarité et en appui à ses partenaires régionaux et internationaux, de stimuler les exportations des entreprises de toute la région de l’Outaouais en les aidant à développer, consolider ou diversifier leurs marchés hors Québec et internationaux. Rattaché à la Chambre de Commerce de Gatineau, Export Outaouais est financé par Export Québec, une unité du Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et Développement économique Canada pour les régions du Québec. Export Outaouais est membre du réseau Commerce international Québec (CIQ), le regroupement des organismes régionaux d'exportation du Québec (ORPEX).

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau