Échangez avec nous

Nouvelle

Actualités de la Chambre.

Un nouveau trophée pour l’édition 2017 des Prix Excelor


Bruno Chicoine, propriétaire d’Antidote Arboriculture, en compagnie de Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG

La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a dévoilé le nouveau trophée des Prix Excelor le 4 octobre dernier, lors du 5@7 de dévoilement des finalistes des Prix Excelor 2017 présenté par Brigil.

C’est suite à un appel d’offres public que la CCG a choisi de s’associer à l’entreprise Antidote Arboriculture pour la conception et la production du nouveau trophée des Prix Excelor. Cette entreprise de Gatineau aide les gestionnaires de terrains à prendre de meilleures décisions concernant leurs arbres et à optimiser leur budget d'entretien. Depuis peu, cette petite entreprise gatinoise fait partie du Groupe Desfor, un chef de file québécois dans le domaine du génie forestier et environnemental depuis plus de 20 ans.

Le nouveau trophée, imaginé et conçu par l’entrepreneur et propriétaire d’Antidote Arboriculture, M. Bruno Chicoine, est construit à partir de bois de frêne récupéré d’arbres abattus sur le territoire de Gatineau. L’année 2017 est l’année où les abattages de frênes atteignent des sommets en raison de l’infestation d’agrile des dernières années. C’est donc dans une optique d’utilisation de matériaux locaux et de développement durable qu’a été mis sur pied le nouveau trophée, et chaque pièce unique sera taillée à la main.

La base métallique est en fait de l'aluminium brossé fabriquée à la main, ici à Gatineau. Les madriers d'aluminium sont achetés à Ottawa, puis le tronçonnage, les coupes en angle, les soudures et le brossage est effectué à la main par un professionnel du métal qui, par ailleurs, enseigne le métier de machiniste aux jeunes du CFPO.

Les nouveaux trophées seront remis aux lauréats des Prix Excelor 2017 lors du Gala des gens d’affaires présenté par Brigil, le 25 novembre prochain au Hilton Lac-Leamy.

Pour en savoir plus sur Antidote Arboriculture : www.agrile.ca

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau