Échangez avec nous

Communiqué

Actualités de la Chambre.

La CCG présente les enjeux de la communauté d’affaires en vue des élections municipales

Gatineau, le 17 octobre 2017 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) présente ses priorités et enjeux, ainsi que celles de ses membres, face aux élections municipales à venir le 5 novembre prochain et au remaniement des élus siégeant au conseil municipal.

Plusieurs enjeux concernant la communauté d’affaires ont été ciblés par la CCG à travers divers sondages et rencontres ponctuelles effectués auprès de ses membres, de ses partenaires et d’entrepreneurs de Gatineau. En effet, la période électorale soulève plusieurs réactions de la part d’entrepreneurs, qui prennent le temps de manifester leurs attentes. Voici les préoccupations et priorités ressortant de ces échanges :

« À la lumière des enjeux qui ressortent de nos échanges avec la communauté d’affaires, nous constatons une grande volonté à la mise en place d’actions concrètes favorables au développement économique de la ville. La CCG s’engage à en faire son cheval de bataille pour les années à venir, et ce, dès le lendemain des élections municipales » a souligné Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG.

La CCG tient à souligner son intention d’assurer une représentation forte de ses membres en travaillant en étroite collaboration avec les instances politiques en place et élues démocratiquement par les citoyens et ce, peu importe le résultat de l’élection du 5 novembre prochain.

Rappelons que la CCG organise, en collaboration avec Vision Centre-Ville, un débat avec les cinq (5) candidats à la mairie, ce jeudi 19 octobre. Les candidats et la candidate dans la course se prononceront sur les divers enjeux soumis en fonction de trois à quatre grandes thématiques. Il est encore possible de s’inscrire en ligne au www.ccgatineau.ca.

À propos de la CCG             
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau