Échangez avec nous

Communiqué

Actualités de la Chambre.

Les candidats à la mairie de Gatineau se prononcent sur les enjeux de la communauté d’affaires

Gatineau, le 20 octobre 2017. – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG), en partenariat avec Vision Centre-Ville Gatineau (VCV), a accueilli, hier midi, les cinq candidats à la mairie de Gatineau au Best Western PLUS Gatineau-Ottawa pour un débat à saveur entrepreneuriale et économique.

Plus d’une centaine de personnes de la communauté d’affaires étaient présentes pour entendre les candidats - Clément Bélanger, Rémi Bergeron, Sylvie Goneau, Maxime Pedneaud-Jobin et Denis Tassé - présenter d’entrée de jeu leurs programmes respectifs. Ceux-ci ont ensuite pu se prononcer tour à tour sur quatre grandes thématiques identifiées à travers divers sondages et rencontres ponctuelles effectués auprès des membres des deux organismes, de leurs partenaires et d’entrepreneurs de Gatineau :

Thème 1 : Services aux entrepreneurs et valorisation de la culture entrepreneuriale
Thème 2 : Le centre-ville : moteur économique
Thème 3 : Le rôle de Gatineau dans l’économie régionale
Thème 4 : Gatineau et l’économie du 21e siècle

Vous pouvez visionner le contenu intégral du débat grâce au « Facebook Live » diffusé par notre partenaire Vision Centre-Ville en cliquant ici.

Les candidats ont également eu l’occasion de présenter de leur plan d’action pour le centre-ville de Gatineau et de présenter leur vision pour l’essor du développement économique lors de questions posées par les présidents de la CCG et de VCV.

Au nom du conseil d’administration et de ces 800 quelques membres, le président de la CCG, M. Jean-Claude Des Rosiers, a tenu a exposé les principaux enjeux soulevés « Il faut s’assurer que le développement économique de notre ville prenne un virage des plus importants de notre histoire, et assurons-nous que tout ceci s’enclenche concrètement lors de votre prochain mandat de 4 ans. Plusieurs perceptions planent au sein de la communauté d’affaires malgré les réalisations et avancées effectuées ».

La CCG tient à réaffirmer son intention d’assurer une représentation forte de ses membres en travaillant en étroite collaboration avec les instances politiques en place et élues démocratiquement par les citoyens et ce, peu importe le résultat de l’élection du 5 novembre prochain. Il sera alors attendu du nouveau conseil qu’il fasse le nécessaire pour faciliter, optimiser et uniformiser le processus d’interaction entre la communauté d’affaires et les services afin de paver la voie à un enrichissement collaboratif.

La CCG tient à remercier l’animateur et modérateur de ce débat, M. Gilles Mailloux, pour son professionnalisme et sa grande disponibilité à la préparation de cet événement, ainsi que son partenaire Vision Centre-ville pour sa contribution à offrir un débat axé sur les enjeux de la communauté d’affaires.

À propos de la CCG
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

 

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau