Échangez avec nous

Communiqué

Actualités de la Chambre.

Mots du président et du conseil d’administration

Explications et excuses sur les propos tenus lors d’une entrevue du président de la Chambre de commerce de Gatineau au 104,7 FM Outaouais le 20 octobre dernier

Gatineau, le 23 octobre 2017

Une rencontre du conseil d’administration (CA) s’est tenue ce matin afin de faire le point en lien avec l’entrevue effectuée par le président sur les ondes du 104,7 FM Outaouais, vendredi dernier.


MOT DU PRÉSIDENT

Je crois qu’il est important de revenir sur certains propos tenus lors de l’entrevue que j’ai effectuée sur les ondes du 104,7 FM Outaouais, le 20 octobre.

Ce matin, lors d’un entretien téléphonique, j’ai présenté mes excuses formelles à Mme Catherine Marchand, directrice du Service de l’urbanisme et du développement durable à la Ville de Gatineau.

Le tout a été officialisé par l’entremise d’une lettre qui lui a été acheminée. À titre de président de la CCG et par la réserve que me confit cette responsabilité, ce n’est pas mon rôle de m’ingérer ou encore de commenter de façon aussi pointue les défis liés à l’appareil municipal et surtout de cibler des individus précis dans mes énoncés. J’ose espérer que la portée de mes propos ne causera pas de torts à son estime, à ses relations professionnelles ou à son engagement.
 
En ce qui concerne l’énoncé « une commande politique », mes mots ont été mal choisis. En aucun temps, je ne voulais faire allusion à un contournement des Lois et des processus en place.

Je tiens à préciser que ces propos tenus ne proviennent pas des membres du conseil d’administration ni de l’équipe de la permanence de la CCG.

Pour conclure, je souhaite présenter mes excuses aux membres de la CCG, aux membres Gouverneurs et aux membres du CA que j’ai pu offenser.


Jean-Claude Des Rosiers
Président du conseil d’administration de la CCG


MOT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration (CA) de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) tient à transmettre ses excuses à Mme Catherine Marchand à l’égard des propos tenus par son président au 104,7 FM Outaouais, le 20 octobre dernier.

Nous souhaitons ramener l’accent sur les enjeux émis dans le communiqué de presse du 17 octobre dernier : http://ccgatineau.ca/communique-171017.html, au cœur des préoccupations et intérêts de nos membres. À cet effet, aucune entrevue ne sera accordée à l’égard des événements des derniers jours.

La CCG tient à réaffirmer son intention d’assurer une représentation forte de ses membres en travaillant en étroite collaboration et de manière constructive avec les instances politiques en place et élues démocratiquement, peu importe le résultat de l’élection du 5 novembre prochain.

Les membres du conseil d’administration de la CCG

 

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau