Échangez avec nous

Communiqué de presse

Actualités de la Chambre.

Assemblée générale annuelle

Nomination de nouveaux membres au sein du conseil d’administration

Gatineau, le 2 juin 2016 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) aujourd’hui, à 16 h, au restaurant Steak Frites St-Paul. Plus de 60 membres étaient présents afin de procéder à l’élection des candidatures en règle reçues pour combler sept sièges sur seize au sein du conseil d’administration. 

Les membres ont entériné les recommandations du Comité de mise en nomination pour nommer leurs représentants pour un terme de deux ans. Deux personnes en fin de mandat au sein du conseil d’administration actuel se sont représentées et ont été élu par acclamation, soit :  M. Jean-Claude Des Rosiers (ÉvoluTel), à titre de président ainsi que Mme Nathalie N. Lapointe (consultante finance-conseil) comme secrétaire-trésorière. De nouveaux candidats ont également été élus par acclamation, soit : M. Alain Tremblay (RCGT), premier vice-président ainsi que deux candidats pour les deux postes de vice-présidence, Me Judith Séguin (RPGL, avocats) et M. Georges Philippe Jean (Multi-Prêts Hypothèque). À la suite d’un vote où cinq personnes avaient déposé leur candidature pour deux postes d’administratrices Mme Julie Moffatt (Énergie Brookfield) et Mme Patricia Rheault (Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa) ont été élues.

Le conseil d’administration est également formé de deux autres vice-présidents, soit, messieurs Richard Martin (Bell Média) et Alexandre Gosselin (Glatfelter Gatineau) ainsi que des administratrices et administrateurs suivants : Mme Nadine A. Archambault (Nadine Archambault & Associés), M. Stephane Bisson (KW Distinction), M. Nicholas Laflèche (Prosphère), M.  Marc Patry (PPTA), Mme Catherine Pellerin (PXL Média), M. Pierre Samson (Samson et Associés) et Mme Fanny H.L. Robert (Cinéma Aylmer). 

Se réjouissant de sa confirmation au poste de président, M. Jean-Claude Des Rosiers a tenu à souligner : « C’est avec enthousiasme que j’entame ce nouveau mandat en sachant que les défis sont grands pour le développement économique régional et l’entrepreneuriat. La Chambre amorcera au courant des prochaines semaines une démarche pour renouveler sa proposition de valeurs qui aura pour objectif de confirmer les grandes orientations en mettant l’accent sur un nouveau modèle d’affaires qui permettra d’améliorer et de développer l’offre de services selon les besoins et les intérêts des membres. Par ailleurs, la Chambre misera à maintenir son leadership dans les dossiers sociaux économiques afin de défendre les intérêts des entrepreneurs ».

Outre la nomination de nouveaux membres au sein du conseil, le rapport annuel de l’organisme pour l’année 2015-2016 a été déposé. L’AGA fut suivie d’un cocktail en formule « cinq à sept » permettant à l’ensemble des membres présents de réseauter.

À propos de la Chambre de commerce de Gatineau
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

©2017 Chambre de Commerce de Gatineau