Un français de qualité jusqu’au bout du clavier

À propos

Grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française (OQLF), la CCG souhaite encourager l’utilisation du français dans les organisations et entreprises et insiste sur l’importance de travailler et de faire des affaires en français au Québec. Utilisez le français comme langue de travail, comme langue d’affichage interne et externe, et comme langue d’accueil et de service à la clientèle et adoptez des bonnes pratiques.

En plus de sa campagne  « Un français de qualité jusqu’au bout du clavier. », la CCG vous offre maintenant un service d’accompagnement vers l’optimisation de vos pratiques et vous encourage, que vous soyez membres ou non-membres, à parcourir cette page pour découvrir plusieurs outils et conseils.  

Nous vous invitons à communiquer avec nous dès maintenant!

Attention : Les entreprises de 50 employés et plus sont assujettis à des obligations particulières à respecter en matière de langue. Ces entreprises doivent notamment entreprendre une démarche de francisation, laquelle leur permettra d’obtenir un certificat de francisation délivré par l’Office québécois de la langue française. Découvrez la démarche de francisation ici.

ACCOMPAGNEMENT

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous soutenir dans l’amélioration de vos façons de faire. à la suite d’une courte rencontre d’évaluation, nous saurons vous diriger vers les bonnes ressources ou faire la demande d’accompagnement par l’équipe de l’OQLF pour un projet particulier. Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant ou communiquer avec la CCG au 819 243-2246.

OUTILS D'ÉVALUATION ET CERTIFICATIONS

OUTILS LINGUISTIQUES

VOCABULAIRE

PARTENAIRE FINANCIER

REF 114716512 – Un virage numérique profitable en français

 
Ville de Gatineau
IDGatineau
Casino du lac Leamy
1047
Bell
Le Droit
RNC Média