Gatineau, le 23 juin 2022 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) était présente ce matin lors de l’annonce des ministres Christian Dubé et Mathieu Lacombe qui ont mis fin au suspense en dévoilant que le futur Centre hospitalier affilié universitaire serait érigé sur le boulevard de la Carrière, aux limites du centre-ville de Gatineau.
Le président de la CCG, Stéphane Bisson, a tenu à saluer la décision annoncée ce matin: « L’ouverture dont a fait preuve le gouvernement du Québec dans ce dossier est tout à son honneur. Il s’agit d’un investissement historique pour notre ville et notre région et les quelque 2,5 milliards de dollars qui seront engagés dans ce projet auront d’extraordinaires retombées pour le développement de la ville, tant sur le plan de la santé publique que sur le front du développement économique ».
« Le temps est aux célébrations, ce matin. Un tel campus hospitalier viendra répondre aux besoins criants en matière de services de santé et bénéficiera à une communauté régionale qui en a bien besoin. La vocation du futur CHAU accroîtra la qualité de vie de nos populations et fera de Gatineau un lieu attirant pour de nombreux professionnels de la santé. Cela contribuera également à donner de l’élan à la faculté de médecine de McGill, affiliée à l’UQO », a poursuivi Stéphane Bisson.
La Chambre de commerce de Gatineau, activement engagée dans la promotion et la défense des intérêts de sa communauté, est d’avis que cette annonce marque un grand pas dans le développement régional.