
Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a accepté ce matin la démission de son président, M. Pierre Samson, laquelle prend effet immédiatement. Après mûre réflexion, M. Samson a choisi de quitter ses fonctions pour le bien des membres et de l’organisme.
Pour assurer la relève à la présidence, M. Stéphane Bisson, premier vice-président de la CCG et président de l’équipe Stéphane Bisson – Keller Williams Distinction, assumera l’intérim jusqu’à l’élection d’un(e) nouveau(elle) président(e) lors de l’assemblée générale annuelle en juin prochain.
« Ce fut une décision déchirante à prendre, mais en alignement avec le souci d’un président en devoir face à l’organisme qu’il représente. Le lien entre la CCG et la mairie est un atout précieux pour les gens d’affaires de l’Outaouais et il est d’autant plus important que celui-ci ne soit pas touché par la situation », a tenu à préciser Pierre Samson. Il est à noter que cette décision n’est pas un aveu de culpabilité à l’égard du constat d’infraction reçu, mais bien une acceptation des enjeux de représentation en lien avec son rôle à la CCG.
Le CA et l’équipe de la permanence de la CCG souhaitent saluer l’immense travail accompli par M. Samson pour la communauté d’affaires, son implication et son engagement indéniable envers les entrepreneurs et au sein du développement économique de la région. Il a toujours su mettre les entreprises à l’avant-plan et assurer un service de première ligne aux membres.
À l’annonce de cette décision, le conseil d’administration tient à rassurer ses membres quant à la continuité des actions et des initiatives mises en place pour la communauté d’affaires de la région, le tout toujours en lien avec sa mission première de répondre aux besoins de ses membres.