« Le français, notre carte d’affaires »
Dévoilement de la stratégie pour valoriser le français au sein de la communauté d’affaires en partenariat avec l’OQLF
Gatineau le 18 janvier – Grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française (OQLF), la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) encourage l’utilisation du français dans les organisations et entreprises.
La CCG dévoile aujourd’hui sa campagne « Le français, notre carte d’affaires », menée par des ambassadeurs d’ici, dont la première est dévoilée aujourd’hui. Mme Véronique Turcotte, première ambassadrice de la campagne « Le français, notre carte d’affaires »e, propriétaire d’Option Concept et présidente du Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts(RGAVDM ).
«Trust , backsplash et plywood sont des termes anglophones couramment utilisés dans le milieu de la construction. Je tiens à participer au changement afin de faire prendre conscience de l’importance du français aux entreprises d’ici, qui est notre carte d’affaires en Outaouais. Avec cette 2e édition de la campagne de la CCG, nous espérons un impact positif dans la communauté d’affaires. L’utilisation des bons termes comme fermes de toit, dosseret et contre plaqué, est de plus en plus connue, » insiste Mme Turcotte.
« Soyons des agents du changement en affaires. Introduisons les mots justes en français afin que la relève les emploie au quotidien. En inspirant le secteur de la construction avec des mots justes dans la langue de travail, leur usage s’imposera adéquatement à long terme. Permettre aux travailleurs, fournisseurs et autres partenaires de valoriser le français en milieu de travail est une bonne pratique pour nous démarquer en entreprenariat en Outaouais, » souligne M. Maxime Gauld, directeur général de la CCG par intérim.
Pour un avant-goût de la campagne, c’est ici : ccgatineau.ca/lefrancaisnotrecartedaffaires/
La campagne comprendra des capsules vidéo et des articles de blogues faisant la promotion de la langue française et des récentes modifications suite à la loi 96. Au fil des semaines, nous dévoilerons nos ambassadeurs jusqu’en décembre 2023.
Vous aimeriez être accréditée par l’OQLF? Contactez Mme Josée Lortie à projets@ccgatineau.ca pour devenir une entreprise conforme aux normes de l’OQLF et pour vous démarquer en affaires en Outaouais.
-30 –
Informations :
Pascale de Montigny Gauthier
Responsable des communications
communications@ccgatineau.ca
819.319.0041