Le 2 décembre au matin, une douzaine d’entrepreneurs ont participé à une présentation sur les bienfaits de l’activité physique en milieu de travail comme outil de rétention et de productivité. Une entrepreneure a même soulevé comme bienfait d’avoir vu fondre sa prime les primes d’assurances collectives.
Claudine Lalonde, Directrice générale adjointe de la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides et François de Bellefeuille, Directeur général de Spiria ont témoigné de leurs pratiques respectives en mobilisation des employés par l’activité physique. En bon esprit sportif, une compétition de soccer-baseball a même été déclarée au printemps prochain entre leurs organismes. Sans plus attendre, la Chambre de commerce de Gatineau a défié Loisir sport Outaouais à une même compétition. Le printemps 2021 s’annonce actif et compétitif.
Plusieurs entrepreneurs ont indiqué proposer une séance d’activité physique de 30 minutes sur l’heure du midi pour aider à la motivation des télétravailleurs. Pour vous inspirer, vous pouvez visionner les entrainements en mode vidéo de la Sporthèque (https://sportheque.com/videos). Les kinésiologues se sont aussi réinventés et offrent dorénavant des entrainements à distance.
Afin de structurer votre engagement à établir une culture d’entreprise plus active, le site Actiz comprend une manne de trucs et une boîte à outil pour employeurs. Vous pouvez commencer par le questionnaire pour sonder vos employés sur ce qu’ils souhaitent. (https://actiz.ca/boite-a-outils/questionnaire-dinteret/).
En ce début décembre, l’idée d’un des entrepreneurs peut faire mouche : un calendrier de l’avent de défis physiques.