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Voici les candidatures en règle en lice au Conseil d’administration de la CCG, dont l’élection aura lieu à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra :

DATE : Le mardi 15 juin 2021

HEURE : 16 h

ENDROIT : Par vidéoconférence sur la plateforme ZOOM. Un lien de connexion sera envoyé aux participants inscrits avant l’événement.

Composition du comité de mise en nomination

Trois membres du conseil accompagnés de deux membres en règle ont assuré l’exactitude des candidatures reçues :

  • Luc Lévesque, Conseiller en gestion, Groupe Humaprise et administrateur CCG
  • Claude Bélisle, Président, LMRC Associés Inc. et vice-président CCG
  • Pierre Pharand, Président, Centre de formation et pratique du tir de l’Outaouais et vice-président CCG
  • Richard Martin, Associé & Directeur du marketing, Pixel firme créative et membre en règle
  • Maude Poulin, Designer graphique et membre en règle
  • Nicholas D’Aoust, Avocat-Associé, Daoust Siroy Inc.

C’est avec grand plaisir et beaucoup intérêt que je vous soumets ma candidature pour le poste de Premier Vice-président de la Chambre de commerce de Gatineau. Cette nouvelle opportunité me permettrait ainsi d’appuyer davantage la Chambre dans la réalisation de sa mission et plus particulièrement de soutenir son président dans ses fonctions.

En effet, ça fait maintenant presque une année que j’ai l’honneur de siéger sur le conseil d’administration et le comité exécutif de la Chambre de commerce de Gatineau à titre de Vice-président. Cette dernière année au sein de la Chambre m’a permis d’acquérir une perspective particulière sur les enjeux que vivent les entrepreneurs, notamment dans le contexte pandémique actuel, et de me familier avec l’écosystème soutenant le développement économique à Gatineau.

De plus, mon expérience d’entrepreneur que j’ai acquise au cours des 7 dernières années, mes connaissances juridiques acquises au cours des 10 dernières années à titre d’avocat, mes convictions personnelles et mon désir incessant de servir ma communauté et la Chambre de commerce de Gatineau me permettront sans aucun doute de me décharger pleinement de ces nouvelles responsabilités tel qu’en fût le cas dans mon poste actuel.

C’est pourquoi j’entrevois avec beaucoup d’enthousiasme l’opportunité de servir davantage la Chambre de commerce de Gatineau par le biais de ce nouveau rôle.

Je vous demande donc d’appuyer ma candidature à titre de Premier Vice-président de la Chambre de commerce de Gatineau.

  • Louise Andrée Pelletier, Coordonnatrice, activités de financement, Fondation québécoise du cancer

C’est avec grand intérêt que je vous soumets ma candidature pour le poste de vice-présidente au sein du conseil d’administration de la CCG. Depuis une quinzaine d’années, je suis très impliquée dans le milieu des affaires de Gatineau et membre active de la Chambre. Je fais d’ailleurs partie du comité d’organisation du Tournoi de golf depuis 12 ans et en 2021, j’agirai à titre de présidente. Depuis 2019, je siège comme membre du conseil d’administration au poste de vice-présidente et je prends part au conseil exécutif. Je cumule une expérience d’une quarantaine d’années dans le monde des affaires, de la vente et de la philanthropie.

À mes expériences de travail et d’implication dans le monde des affaires s’ajoutent mes qualités, aptitudes et compétences. Démontrant un très fort dynamisme, une très grande compréhension du monde des affaires, un réseau de contacts et une renommée plus qu’enviable, je suis plus que disposée à mettre mes atouts au profit de la Chambre de commerce de Gatineau et de ses membres. À noter que j’occupe ou ai occupé plusieurs postes au sein de conseils d’administration divers dans les dernières années.

Merci de la considération que vous porterez à ma candidature.

  • Michelle G. Robitaille, Consultante en gestion et relations internationales, MGR Stratégies inc.

Par la présente, je vous confirme mon intérêt à joindre le Conseil d’administration de la CCG pour pourvoir un poste de vice-présidence, ainsi que pour la présidence d’Export-Outaouais.

J’apporte plus de 25 ans d’expérience en gestion dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. En 2019, je laisse mon poste de direction au gouvernement fédéral afin de finaliser ma maîtrise en administration des affaires (MBA) et fonder mon entreprise MGR Stratégies. Ayant oeuvré dans plusieurs secteurs d’activités, de la science et la technologie à l’art et la culture, j’ai eu la chance d’acquérir une bonne compréhension des enjeux économiques et politiques auxquels font face nos entrepreneurs et entreprises exportatrices.

Mon intérêt à contribuer à la mission de la CCG et Export-Outaouais s’inscrit dans mon désir de mettre à profit mon expertise et mon réseau professionnel afin d’encourager la croissance économique, tout à créant un rapprochement entre les communautés d’affaires et académiques de Ottawa-Gatineau, ainsi que les différents paliers gouvernementaux. Selon moi, la clé du succès de la relance et du développement économique s’inscrit dans la création de partenariats stratégiques qui faciliteront la mise en œuvre de solutions et programmes novateurs misant à faciliter l’atteinte des objectifs de croissance des entreprises, dont l’exportation.

Finalement, à titre de membre du conseil d’administration de la CCG et Export-Outaouais, je souhaite mettre à profit mon expertise en planification stratégique, relations publiques et gouvernance afin de contribuer à la mission de la CCG et au développement des grandes orientations et au rayonnement d’Export-Outaouais.

  • Simon Boudreau, Directeur général, 3R Québec inc.

M. Boudreau a fait de son engagement environnemental, de l’économie circulaire, une réalité concrète de tous les jours dans nos communautés d’affaires et sociales en Outaouais et ailleurs, des actions qui font de lui la différence. Il a su développer des partenariats durables autour de l’économie, les communautés et l’environnement. Il est de tous les dossiers avec ses projets créateurs axés d’abords sur les ressources et les individus.

Il possède plus de 15 ans d’expérience dans des postes de gestionnaire au sein d’entreprises privés et publics. À ce titre, il a acquis une solide expérience des mesures de contrôle de qualité, de réorganisation d’entreprises, de développement des marchés et de traitement des demandes dans un contexte de juste à temps. M. Boudreau a été membre administrateur de nombreux organismes d’entraide en Outaouais incluant la Table de concertation sur la faim et le développement social, le Service d’aide communautaire de l’Outaouais (SACO) et le Regroupement des cuisines collectives. Il est toujours membre administrateur du Centre d’amour et de partage Notre Dame de l’Outaouais, l’une des 3 plus importantes organismes de bienfaisance en Outaouais.

  • Paul Da Costa, Associé, Freebees Pay

Depuis 2015, je suis associé dans l’entreprise Freebees, dont le siège social est à Gatineau. Depuis ce temps, je suis membre de la CCG et très actif dans ses évènements et activités. Diplômé de l’UQO en administration des affaires, je suis aussi passionné par l’entreprenariat, les communications, les ressources humaines, le marketing et la technologie.

Depuis deux ans, je siège sur la CA de la CCG comme administrateur. De plus, j’occupe le rôle de président du comité de la diversité culturelle puisque c’est un sujet qui me touche de proche. Étant moi-même d’origine portugaise et ayant observé plusieurs entrepreneurs issus de l’immigration, je crois que suis en bonne position pour contribuer au comité. Je suis aussi membre du comité du tournoi de golf de la CCG depuis 2 ans puisque c’est un sport qui me passionne et j’aime bien travailler avec les membres du comité.

Si réélu comme administrateur, je m’engage à poursuivre le travail que j’ai déjà entamé avec les membres du CA et l’équipe de la CCG.  Je suis une personne dévouée, professionnelle, positive, franche et j’aime travailler en équipe.

Finalement, je suis originaire de Gatineau et j’ai le bien des entreprises et de notre région à cœur. Merci de considérer ma candidature.

  • Frédérique Delisle, Directrice générale, Loisir Sport Outaouais

Quel moment idéal pour s’impliquer au sein du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau! La période d’incertitude dans laquelle nous nous trouvons présente son lot d’enjeux à adresser, mais également plusieurs opportunités à saisir. C’est dans cette optique que j’aimerais mettre mes connaissances et expertises au profit des membres de la CCG.

J’occupe le poste de directrice générale de Loisir sport Outaouais (LSO) depuis 8 ans. Notre organisation dessert le milieu communautaire, scolaire et municipal en expertise-conseil dans tous les domaines du loisir, sport, plein air et activité physique. Le développement régional me passionne, c’est pourquoi j’ai auparavant occupé des postes d’agente de développement à la Conférence régionale des élus de l’Outaouais et d’attachée politique pour le ministre responsable de la région.

Outre mon expertise professionnelle, j’ai un grand intérêt envers la gouvernance. Au cours des 20 dernières années, j’ai constamment siégé à au moins un conseil d’administration. J’ai terminé un mandat de 9 ans au C.A. à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), où j’ai également été vice-présidente et membre d’un grand nombre de comités. Auparavant, je me suis notamment impliquée aux C.A. du Centre hospitalier Pierre Janet et du Centre de réadaptation Jellinek.

J’ai un grand intérêt pour la mission de la CCG. Au cours de la dernière année, j’ai eu la chance de participer à deux cohortes de formations qu’elle a organisée et il me ferait plaisir de redonner à l’organisation en m’y impliquant.

  • Normand Fortier, Agent de location/opérations, Pattison Affichage Extérieur

Mon nom est Normand Fortier, je suis à l’emploi d’une entreprise canadienne depuis 10 ans. En vue de la prochaine assemblée générale du 15 Juin, je souhaite me porter candidat à l’élection pour l’un des cinq (5) postes d’administrateur. Je voudrais participer et contribuer à l’avancement des entreprises et entrepreneurs de la Chambre de commerce de Gatineau. Mettre aussi à contribution mes connaissances du milieu des affaires des deux cotés de la rivière de la capitale.

Gradué de l’université McGill et ma passion pour les affaires municipales et publiques me motive à porter ma candidature. Mon désir constant d’élargir mes connaissances est aussi une raison pour moi de vouloir participer à l’essor et la représentation des entreprises de toutes les tailles. Entraineur bénévole (Gatineau Québec/Ottawa Ontario) au niveau de programmes de football mineur depuis 10 ans.

En vous remerciant à l’avance pour votre considération.

  • Eliz Laflamme, Présidente directrice-générale, Aglaïa

Avant de faire le grand saut en septembre 2019 et de réaliser un rêve de longue date – celui de devenir entrepreneur dans l’industrie de la mode féminine, j’ai dévoué ma carrière entière au secteur communautaire. Ma relation avec le secteur communautaire a principalement été en tant que consultante et finalement en tant que personnel cadre dans l’un des plus grands organismes sans but lucratif national francophone, la Fédération de la jeunesse canadienne-française. À titre de consultante, j’ai appuyé grand nombre d’organisations non gouvernementales afin d’optimiser leur financement, leur mode de gouvernance, leur structure opérationnelle et leurs projets.

En plus de m’être engagée au sein de conseils d’administration et de divers comités de travail, j’ai aidé plusieurs organisations dans le développement de leur planification stratégique, j’ai animé des ateliers sur les rôles et responsabilités d’un conseil d’administration et développé plusieurs politiques et procédures organisationnelles, ainsi qu’effectué la révision complète de nombreux Statuts et règlements. Ayant la certitude que la création de liens entre membres d’une collectivité rend cette dernière plus forte, solide et unie, je souhaite m’engager au sein de la Chambre de commerce de Gatineau pour ce qu’elle représente dans notre communauté et pour tenter de jouer un rôle dans ce qu’elle peut devenir.

Pour ma part, avant de m’engager, il m’est important d’avoir la conviction que je peux apporter quelque chose au sein d’un conseil d’administration. Je suis donc persuadée qu’en fonction de mes expériences et qu’à titre de propriétaire d’une entreprise de vente aux détails, je serais un atout au conseil d’administration de la Chambre de commerces de Gatineau.

  • Guy Lanteigne, Coordonnateur des opérations, Vitrerie P. Latreille

Acadien d’origine, c’est en 2001 que Guy Lanteigne découvrit la vitalité et le caractère unique de Gatineau en tant que délégué au kiosque du ministère du Tourisme et des Parcs du Nouveau-Brunswick lors des Fêtes gourmandes tenues simultanément avec les 4e Jeux de la francophonie internationale. En août 2016, Guy aménagea à Gatineau et rejoignit l’équipe de Vitrerie P. Latreille en juin 2018 en tant que coordonnateur des opérations. Il occupe toujours ce poste et est fier de contribuer quotidiennement à l’édification de Gatineau et de la région et ce, au sein d’une entreprise lauréate d’un Prix Excelor de la CCG.

Impliqué en communauté depuis une vingtaine d’années, Guy a siégé à plusieurs conseils d’administration dont ceux du Collège Boréal, de la Fondation du Collège Boréal, de l’Association acadienne de la région de la capitale nationale, de l’Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick, de l’Espace neuf du 4e Congrès mondial acadien et de l’Assemblée canadienne-française de l’Ontario pour la région de Prescott et Russell. Il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau depuis 2019.

Guy connait le fonctionnement et la réalité d’un OSBL. Il participe avec intérêt aux activités de la CCG etcroit en l’importance du réseau concerté qu’est la CCG pour la vitalité économique de notre région. Il vous demande votre appui afin de pouvoir poursuivre son implication au sein du conseil d’administration de la CCG comme administrateur et président du comité des Prix Excelor.

  • Alexandre Le Blanc, Restaurateur, Piz’za-za

Alexandre Le Blanc, résidant de Gatineau depuis 2001. Directeur général de la Base de plein air Air-Eau-Bois de 2001 à 2005, directeur général du Piz’za-za / 4 Jeudis depuis août 2005 et encore à ce jour, et président des Commerçants du secteur Laval-Aubry, chapeauté par VCV. J’ai siégé au C.A. de Vision Centre-ville de 2011 à 2017. Investi à fond dans le développement du Centre-ville. Restaurateur ayant plus de 15 ans d’expérience comme dirigeant au sein d’une entreprise phare de Gatineau. Marié amoureux et père d’un grand garçon de 10 ans. Fou de la nature, du plein air et de l’activité physique. J’aime la bonne bouffe, le vin et l’amitié. Je suis une personne intègre et loyale qui possède un excellent sens de l’analyse et de l’organisation, tourné vers la satisfaction de la clientèle et axé sur le résultat.

  • Lucie Mineault, Présidente, CommunicationsLM

Par la présente, je vous soumets ma candidature pour un poste d’administratrice du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau. Le 1er novembre 2021 marquera le 10e anniversaire de CommunicationsLM, je désire donc célébrer cet accomplissement en partageant ma passion du marketing et des communications avec la communauté d’affaires membre de la Chambre de commerce de Gatineau.

Mes trente années dans le monde des médias et des affaires de la région à titre de technicienne à TVA-CHOT, de directrice du marketing des Promenades de l’Outaouais en passant par gestionnaire de compte et des promotions à CKTF et en agence publicitaire ont été une grande source de motivation pour créer mon entreprise. Ces expériences en plus de mon implication dans différents conseils d’administration, dont celui du Festival de Montgolfières de Gatineau (FMG) me permettront d’appuyer adéquatement le conseil d’administration dans l’atteinte de ses objectifs.

Chers membres de la Chambre de commerce de Gatineau, c’est avec plaisir que je vous représenterai en m’impliquant activement, avec ma rigueur, ma créativité, mon écoute et surtout ma bonne humeur contagieuse.

Au plaisir, d’apprendre à se connaître et d’avancer ensemble.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
EN 2E (ou plus) ANNÉE DE MANDAT

Comité exécutif

  • Stéphane Bisson, Président (2017-2022)
  • Nicholas D’Aoust, vice-président (2020-2022)
  • Pierre Pharand, vice-président (2020-2022)
  • Vanessa Chartrand, secrétaire-trésorière (2020-2022)

Administrateurs(trices)

  • Sophie-Anne Décarie (2019-2022)
  • Steve Johnston (2020-2022)
  • André Larocque (2020-2022)
  • Karine Vachon (2020-2022)