Chargement Évènements

Cet événement est passé

Démarquez-vous comme employeur : les avantages des PME dans une région où les grands employeurs attirent la main-d’œuvre

 

Une bonne marque employeur ne se bâtit pas qu’avec une bonne rémunération, mais aussi et surtout avec tous les autres facteurs et dimensions qui définissent la satisfaction par rapport au travail. Profitez de cette matinée gratuite pour comprendre comment les PME rivalisent avec le gouvernement fédéral comme employeurs de choix.

  • Date : Mercredi 15 mai 2019
  • Heure : 7 h à 9 h
  • Endroit : Institut Innovation Gatineau, 455, boul. de la Gappe, local 201

Déroulement :

7h00      Accueil des participants

7h30      Conférence de Pierre Côté

8h00      Panel et échange avec les participants

9h00      Mot de clôture

Conférencier

Pierre Côté est le président et fondateur de l’IBL (Indice de bonheur Léger) et de l’IBL-T (Indice de bonheur Léger au travail). Visionnaire audacieux et très sensible à la réalité sociale, Pierre Côté a créé ces indices en 2006. D’un point de vue purement altruiste, pour améliorer le niveau de bonheur de personnes qui évoluent dans votre milieu de travail. D’un point de vue d’affaire, pour accroître la productivité de vos employés, favoriser leur rétention, attirer les meilleurs talents et, par conséquent, améliorer la performance de votre entreprise. À l’heure actuelle, une entreprise peut-elle se permettre d’avoir des employés malheureux? Poser la question, c’est y répondre.

Panélistes

Luc Lévesque a été PDG d’un cabinet gestion conseil en marketing de 1997 à 2006 et commissaire en développement d’entreprise au DE – CLD Gatineau de 2007 à 2015. Depuis 2015, il fait un retour en affaires chez Humaprise. Ces presque 20 années passées au service des gens d’affaires lui ont permis de développer des compétences en planification stratégique, gestion des ressources humaines, management et la mise en place de comité de direction.

Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université d’Ottawa, André Durivage a travaillé comme psychologue au Centre de psychologie du personnel de la Commission de la Fonction publique du Canada, puis à la Gendarmerie royale du Canada. Depuis quinze ans, il cumule les fonctions de professeur régulier à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et de président de la firme Évaluation Personnel Sélection International (EPSI). Il a publié plus d’une cinquantaine de documents dans des revues scientifiques arbitrées et des congrès professionnels et scientifiques.

C'est un rendez-vous!

Prochain événement

28 mai 2019

5@7 mensuel CCG - Mai 2019

Voir l'événement!