Chargement Évènements

Se former pour devenir un meilleur employeur, c’est assurer l’avenir de votre entreprise!

L’événement débutera par un dîner-conférence sur le thème de l’évolution 4.0 (intelligence artificielle, analytique avancée, etc) en partenariat avec Raymond Chabot Grant Thornton et la Fédération des chambres de commerce du Québec.

En après-midi, la CCG et l’École de entrepreneurs du Québec en Outaouais vous proposent un atelier sur la marque employeur: vous apprendrez à développer votre marque employeur pour attirer les meilleurs candidats à venir travailler avec vous.

En marge de cet atelier, vous pouvez réserver une rencontre (10 à 20 minutes) dans l’une des cliniques de nos partenaires. Vous serez orientés sur leurs services en lien avec vos défis particuliers en ressources humaines.

La journée se terminera par le 5@7 conjoint CCG-Le Droit Affaires

Dîner-conférence et atelier : 50 $
Atelier seulement: 25 $

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

11 h 30 – Accueil

12 h – Dîner-conférence sur le virage numérique – Raymond Chabot Grant Thornton

14 h à 16 h – Atelier : Créez votre marque employeur !

13 h à 16 h – Cliniques de services : Prenez rendez-vous ci-dessous !

17 h – 5@7 CCG-Le Droit Affaires

1047fm-logo-small-dark_OUTAOUAIS-150x150

Pour en savoir plus

Dans un environnement d’affaires en constante évolution et dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il devient impératif pour une entreprise, quelle que soit sa taille, de prendre position à l’égard du 4.0. Cependant, la recette du succès du virage numérique pour une entreprise n’est pas garante de réussite pour une autre. Découvrez comment amorcer, à votre rythme et avec succès, le virage numérique.

Les conférenciers de Raymond Chabot Grant Thornton vous entretiendront d’éléments touchant la transformation des modèles d’affaires, tels que la planification stratégique, l’expérience client et employé, la gestion des risques, la gouvernance et la sécurité des données, l’intelligence artificielle et l’analytique avancée.

Nancy Jalbert

Comprendre les défis de croissance, élaborer des modèles d’affaires percutants, proposer des stratégies porteuses et voir à ce que les processus, les éléments de mesure et les technologies en place appuient le développement d’une organisation font partie du quotidien de Nancy Jalbert. Cumulant plus de 30 années d’expérience en conseil en management et en entreprise, elle est responsable du déploiement de la stratégie liée à la transformation 4.0 chez Raymond Chabot Grant Thornton. En ce sens, elle comprend les enjeux et les besoins de sa clientèle et voit à la personnalisation de chacune de ses interventions sur le terrain.

Alexandre Nguyen

Alexandre Nguyen est économiste et informaticien et se spécialise dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’analytique avancée. Il est issu du MILA (l’Institut québécois d’intelligence artificielle), le prestigieux laboratoire d’intelligence artificielle de l’Université de Montréal, où il a été impliqué dans des projets d’envergure à déploiement imminent. Précédemment, il a évolué pendant plus de 15 ans dans le domaine de la finance, où il a su appliquer l’apprentissage machine et l’analyse statistique pour concevoir des solutions qui visaient à augmenter la performance des portefeuilles d’investissement, décomposer des phénomènes complexes en facteurs explicatifs individuels et exploiter tous les types de données à sa disposition.

Marie Cayer

Avec plus de 15 années d’expérience en management et en services-conseils, Marie Cayer a réalisé plusieurs projets de diagnostic et d’optimisation de processus (opérationnels, financiers, administratifs et structures organisationnelles) dans des secteurs d’activité variés. L’ensemble de son cheminement lui a permis de développer une forte capacité d’analyse, un esprit de synthèse en plus d’une orientation axée sur les résultats. Mme Cayer possède une expérience en gestion de projets touchant aux domaines manufacturiers ainsi qu’aux technologies de l’information (TI), en intégration de systèmes et en numérisation des processus d’affaires. Elle est co-leader de la stratégie liée à la transformation 4.0 chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Créez votre marque employeur!

En partenariat avec l’École des entrepreneurs du Québec en Outaouais

Atelier de 120 minutes

La pénurie de main d’œuvre fait du tort à votre entreprise ? Venez apprendre à développer votre marque employeur pour attirer les meilleurs candidats à venir travailler avec vous.

Pour qui ? L’atelier s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur marque employeur pour attirer les meilleurs candidats à venir rejoindre leur équipe.

Vous découvrez :

  • Ce qu’est une marque employeur
  • La manière de positionner votre entreprise en contexte de pénurie de main d’œuvre
  • Des exemples de marques employeur gagnantes

Vous apprendrez à :

  • Développer une stratégie vous permettant de rejoindre les candidats qui répondent à vos valeurs d’entreprise
  • Identifier clairement le profil d’employés que vous souhaitez embaucher
  • Rédiger votre proposition de valeur d’entreprise
  • Communiquer efficacement avec les candidats actifs et passifs

Formatrice :

Doris Lefebvre est conseillère formatrice en croissance d’entreprises à l’École de Entrepreneurs du Québec – Campus Outaouais. Elle a une maîtrise en Ressources Humaines ainsi qu’en gestion de projet. À la suite de ses études, Doris a créé son entreprise en consultation en Ressources Humaines puis s’est spécialisée dans le développement et la croissance des entrepreneurs. Elle accompagne de nombreux entrepreneurs à démarrer leur entreprise et à relever des défis. De plus, Doris a enseigné et œuvré à titre d’experte de contenu dans différents établissements d’enseignement supérieur dans la région d’Ottawa et de Gatineau.

Le Service aux entreprises du Centre local d’emploi de Gatineau

Vous aimeriez obtenir des services-conseils en gestion des ressources humaines afin de clarifier vos besoins de main-d’œuvre et explorer des pistes de solution?  N’hésitez pas à venir rencontrer l’un de nos conseillers aux entreprises à la Clinique du Service aux entreprises, un service d’accompagnement et de services-conseils est à votre disposition!

Service Intégration Travail Outaouais (SITO)

Votre solution à la pénurie de main-d’œuvre : les travailleurs immigrants. Venez nous voir et vous allez découvrir un monde des avantages. Nous allons vous accompagner tout au long du processus de recrutement et intégration en emploi. L’année passée le SITO a placé 332 personnes immigrantes en emploi. 

La Relance

Prendre du temps avec la Relance, c’est ouvrir votre porte à des employés potentiels pour vous! Nous parlerons de compétences essentielles pour votre main-d’œuvre et aussi de l’affichage de poste efficace pour optimiser votre recrutement

Service d’accompagnement en rareté – CCG

La CCG propose un service d’accompagnement personnalisé aux entreprises dans le cadre de son plan d’action sur la main-d’œuvre pour tenter d’atténuer les effets de la rareté.

La clinique s’adresse au représentant de l’entreprise qui est le plus impliqué au niveau de l’embauche et de la supervision des employés. À la fin de la rencontre, l’entreprise sera mise en contact avec les partenaires proposant les services les plus pertinents. Ces références contribueront à trouver des employés, à les former ou même à aider l’employeur à devenir un meilleur gestionnaire et mobilisateur de RH. D’autres solutions peuvent aussi être proposées, telles que l’automatisation et l’amélioration des processus internes.

C'est un rendez-vous!

Prochain événement

22 août 2019

131, rue Laurier Gatineau

Déjeuner-conférence : Réforme de la fiscalité municipale

Voir l'événement!