Infos sur le projet

La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) et ses partenaires passent à l’action pour tenter de répondre à la rareté de main-d’œuvre qui se fait sentir dans la région. Pour parvenir à la diminution des impacts négatifs de la rareté de main-d’œuvre, la CCG a mis sur pied un plan d’action qui sera réalisé au courant de la prochaine année.

Les efforts de la CCG seront centrés sur quatre volets :

  1. L’éducation et le transfert d’information aux entrepreneurs sur les programmes et ressources financières, disponibles pour épauler les initiatives de recrutement;
  2. Préparer et positionner son entreprise afin d’atténuer les effets de la rareté de main-d’œuvre;
  3. Travailler avec le Conseil régional des partenaires du marché du travail de l’Outaouais (CRPMT-Outaouais) pour développer des actions communes faisant valoir les données et actions prises pour la région;
  4. Offrir aux membres de la CCG un point d’information pour guider les entreprises en recherche de main-d’œuvre vers les agences offrant des solutions potentielles.

Pour ce faire, un comité ad hoc sur la pénurie de main-d’œuvre verra à orienter les actions concrètes. Ce comité est composé de représentants du Centre local d’emploi de Gatineau, du ministère de l’Économie et de l’Innovation et du CPRMT-Outaouais et de la Ville de Gatineau.

Le plan d’action est notamment financé par le Centre local d’emploi de Gatineau et par la Chambre de commerce de Gatineau.

Maxime Gauld
Chargé de projet | Rareté de main-d’oeuvre : passons à l’action!
projetrh@ccgatineau.ca
T : 819 243-2246 poste 232
C : 819 208-0668

 
1047
Bell
Casino du lac Leamy
DECRQ
ÉSI
IDGatineau
Le Droit
Ville de Gatineau