ECOLEAD Communication reçoit la certification B Corp™

BONNE NOUVELLE ÉCONOMIQUE – L’agence de marketing ÉCOLEAD Communication devient la première entreprise outaouaise à obtenir la certification B Corp™ suite à la mise en oeuvre d’une soixantaine d’actions en développement durable au cours des deux dernières années.

Faits en bref

  • Ayant reçu la certification ce mois-ci, ÉCOLEAD rejoint ainsi une communauté mondiale d’écoleaders comprenant 3 585 organisations certifiées issues de 150 secteurs et provenant de 74 pays. Les marques Patagonia, Danone North America et Ben & Jerry’s font partie des sociétés certifiées.
  • Lancée en 2006, la certification B Corp est octroyée par un organisme à but non lucratif (B Lab®) aux sociétés à but lucratif de toute taille et de tout horizon qui répondent aux plus hautes normes en matière de performance, transparence et responsabilités sociales et environnementales.
  • Le processus de certification est bâti sur des normes fiables, exhaustives, transparentes et indépendantes.
  • Les mesures mises en place par ÉCOLEAD incluent l’implication des employés dans la création et la concrétisation de la mission d’entreprise ; les mesures de conciliation famille-travail ; l’engagement pro bono de l’agence ; la saine gestion de l’eau et des matières résiduelles ; et les résultats positifs générés par les produits et services au point de vue du développement durable de leurs clients.
 
Ville de Gatineau
IDGatineau
Casino du lac Leamy
1047
Bell
Le Droit
RNC Média