Coup de pouce financier pour trois entreprises de la région

BONNE NOUVELLE ÉCONOMIQUE – 

Trois entreprises manufacturières de la région liées au domaine de la construction se partageront une aide financière totale d’un peu plus de 750 000$ provenant de Développement économique Canada (DEC) dans le but d’entreprendre le virage technologique.

L’entreprise Les Manufacturiers d’aluminium Ottawa, qui se spécialise dans la transformation de produits de bâtiment, obtient une aide remboursable de 400 000$ de DEC. Avec cet argent, la PME basée à Saint-Eustache, dans les Laurentides, pourra procéder à l’achat et l’installation d’équipements de production et pourra par le fait même introduire une nouvelle gamme de produits sur le marché. Au total, le projet d’investissement mènera à la création de huit nouveaux emplois au sein de l’entreprise.

Les Bois Frans D.V., dont l’usine est située à Fassett, dans la Petite-Nation, en Outaouais, touchera 184 900$ du fédéral, une somme qui permettra notamment à l’entreprise d’acquérir un nouveau système de gestion intégrée pour une unité de séchage et de l’équipement de manutention. Trois nouveaux postes seront créés en lien avec cet investissement.

Finalement, une somme de 168 000$ a été accordée à la compagnie Insulfloor, basée à L’Ange-Gardien, dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Grâce à ce coup de pouce financier, la compagnie, qui se spécialise dans le développement et la fabrication des produits pour l’isolation et l’insonorisation de bâtiments, pourra faire l’achat d’équipements de production automatisés, ce qui va lui permettre d’améliorer sa productivité et d’augmentation de sa capacité de production. Deux emplois seront créés à la suite de cet investissement.

Extraits tirés du Le Droit

 
Ville de Gatineau
IDGatineau
Casino du lac Leamy
1047
Bell
Le Droit
RNC Média