Prix Excelor Femme d’exception – Processus candidature et sélection

  • PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Les candidatures seront soumises par l’entremise d’un formulaire en ligne, toute personne de la communauté d’affaires pourra proposer une candidate ou encore soumettre leur propre candidature.

Date de tombée de la période d’appel de candidatures : le vendredi 18 septembre 2020 à 15 h.

 

  • PROCESSUS DE SÉLECTION

Au courant de la période d’appel de candidature, si une candidature est déposée par une tierce partie, un représentant de la Chambre de commerce de Gatineau entrera en contact avec la candidate afin de lui demander de nous envoyer un complément d’information en lien avec les questions du formulaire pour bonifier les informations reçues. Ceci permettra une meilleure analyse des candidatures à la première étape pour faire le choix des finalistes.

Une fois la période de mise en candidatures terminée, le Comité Entrepreneuriat au féminin, à l’abri de tout influence extérieure, évaluera l’ensemble des candidatures reçues dans la semaine du 21 au 29 septembre 2020. Le Comité procédera à une présélection en déterminant les candidatures qui respectent les critères énoncés et recommandera trois (3) finalistes.

Seules les candidatures acceptées par les candidates en nomination feront partie de la poursuite du processus de sélection. Le Comité Entrepreneuriat au féminin de la Chambre de commerce de Gatineau verra à communiquer avec les personnes concernées.

Les trois (3) finalistes seront dévoilées lors du 5@7 de dévoilement des finalistes des Prix Excelor qui se tiendra le mercredi 7 octobre 2020.

Les trois (3) finalistes s’engagent par la suite à participer à une entrevue évaluatrice par un jury laquelle aura lieu entre le 28 octobre et le 13 novembre 2020. Les questions d’entrevue seront acheminées aux finalistes le 8 octobre 2020. L’entrevue évaluatrice et la visite de l’entreprise avec les trois (3) membres du jury est d’une durée approximative d’une heure. Ces jurés sont à l’abri de toute influence extérieure et relèvent du Comité des Prix Excelor. La personne en nomination ne peut se faire remplacer ou être représentée par une tierce personne à l’une ou l’autre de ces étapes.

Le dévoilement de la lauréate aura lieu le samedi 21 novembre 2020 au Gala Excelor au Hilton Lac-Lemay.

La Chambre de commerce de Gatineau, les membres du Comité Entrepreneuriat au féminin, les membres du Comité des Prix Excelor ainsi que tous les membres du jury garantissent la confidentialité de tous les dossiers. Ceux-ci seront détruits la semaine suivant le Gala Excelor.

À noter que les finalistes devront défrayer les coûts des billets pour assister au 5@7 du dévoilement des finalistes ainsi que pour assister au Gala Excelor. Des plans de visibilité sont également disponibles et comprennent des billets. À noter que d’avoir recours ou non à un plan de visibilité n’influence aucunement les résultats du processus de sélection. Les membres du jury n’ayant aucun accès à cette information.

 
1047
Bell
Casino du lac Leamy
DECRQ
ÉSI
IDGatineau
Le Droit
Ville de Gatineau