Prix Excelor : Femme d’exception

CATÉGORIE FEMME D’EXCEPTION

Le Prix Excelor « Femme d’exception » vise à souligner une femme qui se démarque en affaires, à titre d’entrepreneure et dirigeante dans son entreprise. Tout au long de sa carrière jusqu’à aujourd’hui, elle a su se démarquer par son leadership, ses innovations et ses réalisations au sein d’une ou plusieurs entreprises, pour la cause de l’entrepreneuriat ou la cause féminine, pour sa participation active au développement de la stratégie d’entreprise, ainsi que pour son implication et son rayonnement dans la communauté.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • La candidate doit être en affaires ou travailler pour une entreprise en affaires depuis au moins deux (2) ans en date du 1er octobre de l’année en cours, c’est-à-dire qu’elle doit être inscrite au Registre des entreprises depuis au moins le 1er octobre 2020. Il est possible de prouver « l’exception » de son ou ses projets si elle est en affaires depuis moins de deux ans afin de palier à la période fixée pour qualifier sa candidature ;
  • La candidate doit être membre en règle de la CCG ou le devenir à la date du dépôt de la candidature ;
  • Seules les candidatures acceptées par les candidates en nomination feront partie de la poursuite du processus de sélection. Le Comité Entrepreneuriat au féminin de la CCG verra à communiquer avec les personnes concernées ;
  • La candidature ne doit pas être :
    • une entreprise/entrepreneur ayant été finaliste et/ou gagnant dans cette même catégorie au courant des deux (2) dernières années ne peut pas présenter sa candidature aux Prix Excelor dans cette même catégorie. La candidature sera refusée, si tel est le cas ;
    • membre du conseil d’administration de la CCG ;
    • membre du Comité Entrepreneuriat au féminin de la CCG ni d’avoir son entreprise représentée sur ce dernier ;
    • membre du Comité des Prix Excelor de la CCG ;
    • membre du personnel de la CCG ;
  • Une personne ne peut soumettre qu’une seule candidature ;
  • Il est possible pour la candidate ou son entreprise de soumettre sa candidature dans une autre catégorie des Prix Excelor de l’année en cours.

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Une candidature peut être soumise par la candidate elle-même ou pas une autre personne, toujours par l’entremise du même formulaire en ligne (lien à venir). Aucun autre moyen ou format de mise en candidature ne sera accepté.

Si une candidature est déposée par une tierce partie, un représentant de la CCG entrera en contact avec la candidate afin de lui demander de nous envoyer un complément d’information en lien avec les questions du formulaire pour bonifier les informations reçues. Celle-ci devra également donner son accord à poursuivre le processus.

Date de tombée de la période d’appel de candidatures : le lundi 20 juin 2022 à 12 h

SÉLECTION DES FINALISTES ET DE LA LAURÉATE

Une fois la période de mise en candidatures terminée, le Comité Entrepreneuriat au féminin, à l’abri de tout influence extérieure et selon une grille d’évaluation précise, évaluera l’ensemble des candidatures reçues afin de recommander trois (3) finalistes.

Les trois (3) finalistes seront dévoilées au cocktail de dévoilement des finalistes des Prix Excelor 2022, le mardi 6 septembre prochain. Elles s’engagent par la suite à participer à une entrevue évaluatrice par un jury laquelle aura lieu le mardi 27 septembre. Les questions d’entrevue seront acheminées aux finalistes à l’avance. L’entrevue évaluatrice avec les trois (3) membres du jury est d’une durée approximative d’une heure. Ces jurés sont à l’abri de toute influence extérieure et relèvent du Comité des Prix Excelor. La personne en nomination ne peut se faire remplacer ou être représentée par une tierce personne à l’une ou l’autre de ces étapes.

Le dévoilement de la lauréate aura lieu le samedi 29 octobre lors du Gala Excelor 2022 présenté par Gazifère.

La Chambre de commerce de Gatineau, les membres du Comité Entrepreneuriat au féminin, les membres du Comité des Prix Excelor ainsi que tous les membres du jury garantissent la confidentialité de tous les dossiers. Ceux-ci seront détruits la semaine suivant le Gala Excelor.

 
Gatineau TV
Ville de Gatineau
IDGatineau
Casino du lac Leamy
1047
Bell
Le Droit
RNC Média