Règlements Prix Excelor

Règlements

  1. Une entreprise ou un candidat peut inscrire sa candidature dans une (1) seule catégorie en lice. Considérant que des candidatures peuvent être proposées dans la catégorie Femme d’exception, une nomination pourrait se retrouver également dans cette catégorie.
  2. Une entreprise/entrepreneur ayant été finaliste et/ou gagnant dans une catégorie – à l’exception des catégories : Femme d’exception, CPA Émérite et ACQ – entre le 1er octobre 2017 et le 30 novembre 2019 (période de 2 ans) ne peut pas présenter sa candidature aux Prix Excelor 2020. La candidature sera refusée, si tel est le cas.
  3. Toute candidature :
    1. Doit être membre de la Chambre de commerce de Gatineau, ou le devenir à la date du dépôt du cahier et ce, pour une période de 2 ans ;
    2. Doit avoir son siège social et/ou son bureau d’opération sur le territoire de la CCG : Gatineau (Aylmer, Hull, Gatineau, Buckingham et Masson-Angers), L’Ange-Gardien, Cantley, Chelsea, Val-des-Monts, La Pêche, Notre-Dame-de-la-Salette et Thurso.
  4. Toute entreprise qui désire soumettre sa candidature pour un prix dans les catégories PME de l’année, Projet d’exception et Entreprise en économie sociale:
    1. Doit être en affaires depuis au moins deux (2) ans en date du 29 septembre 2020, c’est-à-dire qu’elle doit être inscrite au Registre depuis au moins le 29 septembre 2018 et avoir produit 2 états financiers complets.
  5. Tout jeune entrepreneur ou micro-entrepreneur qui désire soumettre sa candidature pour un prix :
    1. Doit travailler pour une entreprise en affaires depuis au moins deux (2) ans en date du 29 septembre 2020, c’est-à-dire qu’elle doit être inscrite au Registre depuis au moins le 29 septembre 2018 et avoir produit 2 états financiers complets ;
    2. Doit occuper son poste depuis au moins deux (2) ans.
  6. L’entreprise qui est représentée par un membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau, un membre du jury ou qui fait partie du Comité des Prix Excelor ne peut déposer sa candidature.
  7. Le formulaire de mise en candidature doit être signé par le candidat ou le représentant de l’entreprise, membre en règle de la Chambre de commerce de Gatineau et reçu par la Chambre au plus tard le vendredi 18 septembre 2020 à 15 h au courriel ccg@ccgatineau.ca.
  8. Le Comité des Prix Excelor, à l’abri de toute influence extérieure, évaluera les candidatures dans la semaine du 21 au 29 septembre 2020. Le Comité procédera donc à une présélection en déterminant les candidatures qui respectent les critères énoncés.
  9. La personne ou l’organisation mise en nomination s’engage à participer au processus de mise en candidature qui inclut, mais n’est pas limité à :
    – Compléter et remettre le « Formulaire de candidature » au plus tard le 18 septembre 2020 à 15 h
    – Pour les finalistes seulement à l’exception de la catégorie Femme d’exception – Compléter et remettre un 2e formulaire qui sera acheminé par courriel le lendemain du dévoilement des finalistes, au plus tard le 27 octobre 2020 à 15 h
    – Une entrevue évaluatrice et la visite de l’entreprise avec les membres du jury (d’une durée approximative d’une heure), à l’exception de la catégorie Projet d’exception Organisme à but non lucratif, se tiendra entre le 28 octobre et le 13 novembre 2020. Chaque jury est composé de trois (3) jurés. Ces jurés sont à l’abri de toute influence extérieure et relèvent du Comité des Prix Excelor. La personne en nomination, ou la personne qui représente l’organisation ne peut se faire remplacer ou être représentée par une tierce personne à l’une ou l’autre de ces étapes.
  10. La Chambre de commerce de Gatineau, les membres du Comité des Prix Excelor ainsi que tous les membres du jury garantissent la confidentialité de tous les dossiers. Ceux-ci seront détruits la semaine suivant le Gala Excelor qui aura lieu le samedi 21 novembre 2020.
  11. Les représentants des entreprises et les entrepreneurs ayant déposé une candidature et/ou étant en lice comme finaliste devront défrayer les coûts des billets pour assister au Cocktail de dévoilement des finalistes ainsi que pour assister au Gala Excelor. Des plans de visibilité sont également disponibles et comprennent des billets. À noter que d’avoir recours ou non à un plan de visibilité n’influence aucunement les résultats du processus de sélection. Les membres du jury n’ayant aucun accès à cette information.
 
1047
Bell
Casino du lac Leamy
DECRQ
ÉSI
IDGatineau
Le Droit
Ville de Gatineau