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Communiqué

Actualités de la Chambre.

Vif succès de l’activité « Go pitch de vente » au Salon des entreprises de Gatineau

Gatineau, le 21 janvier 2017 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a couronné les gagnants de l’activité « Go pitch de vente », hier soir, à l’occasion de l’ouverture du Salon des entreprises de Gatineau au Hilton du Lac-Leamy.  Une centaine de personnes ont assisté à cette activité où 17 entrepreneur(e)s avaient 60 secondes pour présenter leur entreprise! 

En tenant cet événement, la CCG a voulu répondre à deux défis mis en lumière par l’étude « Le mentorat au féminin : pour une pratique sensible » pour les femmes entrepreneures : le réseautage et la confiance en soi.

Lauréates de « Go pitch de vente »
La CCG, en collaboration avec ses partenaires et membres du jury, tient à féliciter toutes les participantes et les participants, ainsi que les lauréates et les lauréats.


Prix du jury - Madame Jessica-Tina Sarazin de l’entreprise Ribambelle & Carrousel s’est vu décerner le Prix du jury pour l’excellence de son « pitch de vente », tant au niveau du contenu que de la forme. Grâce à LeDroit, partenaire associé pour le Prix du jury, elle aura la chance de faire l’objet d’un publireportage d’une page complète dans l’édition de février du magazine LeDroit Affaires.


Prix au féminin - Uniquement décerné aux femmes, le Prix au féminin est revenu à Madame Peggy Civil de l’entreprise Civil Communication pour la pertinence et l’impact de sa recommandation pour les femmes entrepreneures, en plus de la qualité de son «pitch de vente». Elle a remporté une consultation de trois heures auprès des experts-conseils de la BDC ainsi qu’une consultation en image d’entreprise et en architecture de marque chez Lyman Media.


Prix « Coup de cœur » -  Le jury a attribué le Prix « Coup de cœur » à Madame Melanie Gordon de l’entreprise Vœux d'Amour - Mariages et évènements, qui recevra un membership d’un an à la Chambre de commerce de Gatineau et une paire de billets pour la prochaine conférence du Projet Ambition.

Mentionnons qu’une formation obligatoire préalable à l’activité a permis aux participantes et aux participants de saisir les éléments essentiels d’un « pitch de vente » et de préparer leur performance. La formation a été donnée par Erik Lyman, consultant en architecture de marque et en image d’entreprise chez Lyman Media.

Femmes, entrepreneuriat, mentorat et leadership
Si la grande majorité des participantes sont des femmes entrepreneures, c’est parce que cette activité s’inscrit dans le projet « Mentorat au féminin ». Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de Condition féminine Canada et il permet aux femmes entrepreneures de bénéficier d’un accompagnement optimal en lien avec leurs défis dans le cadre du mentorat pour entrepreneurs. Avec ce projet, la CCG et ses partenaires font figure de leader pour l’accompagnement des femmes entrepreneures, particulièrement dans le contexte de mentorat.

À propos de la CCG
La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

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