Philémon, c’est LA place pour trouver des lunettes qui définissent parfaitement votre personnalité.
Pour Sophie Perrier-Côté et Yves Michaud, copropriétaires, non seulement vous devez bien voir avec vos lunettes, mais vous devez aussi avoir du plaisir à les porter. Parmi les quelques 1200 modèles proposés par Philémon, vous pouvez trouver beaucoup de collections exclusives, des importations, des styles uniques, colorés ou tout simplement des modèles classiques, mais de fabrication exceptionnelle. Pour ce qui est des lentilles, l’équipe de la maison d’optique Philémon travaille principalement avec la compagnie Nikon, qui est reconnue depuis plus de 100 ans pour la qualité de ses produits optiques.
« Les membres de la Chambre de commerce gagneraient à découvrir l’atout que représente une belle paire de lunettes. La première impression est primordiale en affaire et notre non-verbal y fait pour beaucoup. Notre habillement, notre posture, notre attention aux petits détails … Le gens remarquent tout inconsciemment et se font une idée de nous avant même qu’on leur adresse la parole. Quoi de mieux que des lunettes qui annoncent qui on est vraiment, au lieu d’une paire qui donne l’impression qu’on est néglige (peinture qui décolle, monture désajustée … ) OU même qui dit qu’on ne suit pas les tendances, qu’on est rétrograde (vieille monture qui date de plusieurs années).
Je trouve que dans un 5 a 7 c’est encore plus important d’être bien « lunette ». Des belles lunettes, originales, ça attire l’attention et donne une raison aux gens de venir à nous. Ça leur permet aussi de nous reconnaître facilement. Ils ne se souviendront peut-être pas de notre nom mais ils vont se souvenir de vous comme « celui qui a de belles lunettes » ! » – Yves Michaud
Qui sont-ils ?
Sophie Perrier-Côté et Yves Michaud ont fondé Philémon – Maison d’optique en 2017, en rachetant la Clinique d’optométrie Miosis du secteur Gatineau.
Leur promesse: Des produits haut de gamme, une expérience unique.
Leur histoire
Créer ce qui n’existe pas demande une vision et le courage de se lancer dans le vide.
C’est en janvier 2016 que Dr.Yves Michaud, optométriste, alors copropriétaire des cliniques d’optométrie Miosis, et son associée, Mme Sophie Perrier-Côté, décident de faire le grand saut et de créer Philémon, maison d’optique.
L’entreprise repose sur l’expérience impressionnante de son équipe de professionnels passionnés. Ici, le client est au centre de tout. Il y vivra une expérience unique basée sur une approche humaine de l’optique ainsi qu’un choix impressionnant de produits haut de gamme.
Leur mission
Philémon permet à ses clients d’exprimer leur personnalité à travers des produits haut de gamme, des soins d’optométrie à la fine pointe et un service sur mesure irréprochable.
Leurs valeurs
L’ordinaire ne leur satisfait pas. Ils sont constamment à la recherche de ce qui se fait de mieux en optométrie.
Ils ont à cœur d’offrir un expérience unique afin de surprendre leurs clients à chaque visite.
Là, pas de demi-mesure. L’équipe possède une expertise de pointe et une grande passion pour l’optométrie.
La satisfaction ne porte pas de numéro. Tous leurs clients sont traités de façon humaine, professionnelle et respectueuse.
L’équipe
L’expérience Philémon repose sur plus que des produits uniques de haut de gamme. L’équipe, constituée de professionnels passionnés, a été minutieusement choisie pour sa complémentarité et sa grande expertise en optométrie. Cette synergie permet d’offrir un service unique dépassant les attentes de leurs clients.