Comité de gouvernance

Le Comité de gouvernance voit à élaborer des processus pour la bonne gouvernance de l’organisme et s’attarde à une possible révision des Règlements généraux en conformité avec la loi sur les Chambres de commerce.

Met en place le processus de nomination pour le choix de la « Personnalité de l’année » et élabore la structure et la réglementation entourant la nomination de membres Gouverneur(e)s.

Objectifs et Responsabilités

  1. Élaboration de Processus pour la Bonne Gouvernance :
    • Développer et mettre en œuvre des processus et des pratiques de gouvernance efficaces, en ligne avec les meilleures pratiques et conformes à la loi sur les Chambres de commerce.
    • Veiller à ce que les décisions soient prises de manière transparente, responsable et dans l’intérêt supérieur de l’organisation et de ses membres.
  2. Révision des Règlements Généraux :
    • Examiner régulièrement les Règlements généraux de la Chambre de commerce pour s’assurer qu’ils sont à jour et conformes à la législation en vigueur.
    • Proposer des révisions nécessaires pour refléter les changements juridiques et les meilleures pratiques en matière de gouvernance.
  3. Processus de Nomination pour la Personnalité de l’Année :
    • Mettre en place et superviser le processus de nomination annuel pour la Personnalité de l’année, un honneur décerné à une personne qui a contribué de manière significative au développement économique et social de la région.
    • Garantir que le processus est transparent, équitable et respecte les critères préétablis.
  4. Structure et Réglementation des Membres Gouverneurs :
    • Élaborer et mettre en place la structure et la réglementation entourant la nomination et les responsabilités des membres Gouverneurs.
    • Assurer que les membres Gouverneurs jouent un rôle-conseil clé auprès de la Chambre de commerce pour soutenir le développement économique et social de la région. 
 
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