Les Prix Excelor

Période de mise en candidature

du 3 juin au 18 septembre

8 catégories en lice

À l’occasion des Prix Excelor, les membres de la CCG sont invités à soumettre leurs candidatures ou à proposer des candidatures selon les catégories en lice. Le fruit de cette initiative est dévoilée lors du Cocktail de dévoilement des finalistes des Prix Excelor, un rendez-vous annuel réunissant plus de 350 personnes.

C’est ensuite lors du Gala des gens d’affaires que nous mettons en lumière les finalistes et dévoilons les lauréats des Prix Excelor. Cette soirée unique en Outaouais attire, année après année, une foule de plus de 930 personnes heureuses de soutenir leurs pairs et d’honorer leurs succès, leurs percées et leurs innovations.

CATÉGORIES EN LICE – 2020

Fait référence aux petites et moyennes entreprises privées qui se sont distinguées par leur performance sur le marché, la qualité exceptionnelle de leurs pratiques de gestion et leur profond désir de créer des relations saines et prospères autant avec leurs employés que leur réseau de clients, de fournisseurs et de collaborateurs.

Fait référence aux entreprises ou organisations dont le siège social est situé à Gatineau ou dans la MRC des Collines-de-L’Outaouais ayant réalisé un projet d’investissement ou d’expansion s’étant concrétisé durant la période du 1er septembre 2017 au 1er septembre 2020 et ayant nécessité un important investissement de capitaux de leur part.

Propriétaire d’entreprise ou micro-entrepreneur, le candidat a moins de 39 ans au 1er octobre 2019. Il participe activement au développement des orientations et la mise en place de la stratégie de l’entreprise. Le candidat est aussi reconnu pour ses réalisations marquantes dans son entreprise et/ou pour avoir su développer une stratégie innovatrice.

Fait référence aux organismes à but non lucratif dont le siège social est situé à Gatineau ou dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais et qui se sont distinguées par l’entremise d’un projet régional innovant et mobilisateur, par la qualité exceptionnelle de leurs pratiques de gestion et leur profond désir de créer des relations saines et prospères autant avec leurs employés que leur réseau de clients/utilisateurs de services/membres, de partenaires et de collaborateurs.

Propriétaire et seul employé de son entreprise, le micro-entrepreneur voit aux fonctions de développement et la gestion de l’entreprise, du marketing, des stratégies de ventes, des finances ainsi qu’à la gestion des opérations tout en collaborant avec son réseau d’experts afin de répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle. Il saura se distinguer en développant une image de marque spécifique.

Fait référence aux entreprises qui se conforment à l’article 3 de la Loi sur l’économie sociale et dont la finalité n’est pas centrée sur le profit mais sur le service aux membres ou à la collectivité. De plus, elle s’évalue notamment en fonction de la contribution de l’entreprise à l’amélioration du bien-être de ses membres ou de la collectivité et à la création d’emplois durables et de qualité.

Ce Prix Excelor vise à souligner une femme « d’exception » en affaires ou qui travaille pour une entreprise en affaires ou encore une femme professionnelle travaillant pour un organisme public ou parapublic qui a su se démarquer par son leadership, ses innovations et ses réalisations pour l’entrepreneuriat ou la cause féminine, sa participation active au développement de la stratégie d’entreprise, son implication et son rayonnement dans la communauté.

RETOMBÉES ET AVANTAGES À SOUMETTRE SA CANDIDATURE

  • Occasion de prendre un moment d’arrêt pour faire le bilan de ses accomplissements et réussites des dernières années ;
  • Occasion de solidifier vos liens avec votre équipe et partenaires de succès en partageant votre fierté et en reconnaissant leur apport au fil des ans ;
  • Privilège de se faire mettre en nomination et d’être reconnu par ses pairs ;
  • Visibilité et crédibilité auprès de la communauté d’affaires et des citoyens grâce à une couverture médiatique par l’entremise de la presse écrite, radio et télévisuelle de même que sur les réseaux sociaux ;
  • Élargissement de vos réseaux et de votre rayonnement ;
  • Possibilité de créer de nouveaux partenariats et de vous faire connaître auprès de nouveaux clients potentiels ;
  • Récolter les retombées du processus sur une longue période de temps après l’événement ;
  • Inspirer d’autres entrepreneurs à se voir dans ce processus éventuellement et agir en tant que modèle auprès de ceux qui y aspirent, mais qui n’osent pas!

NOUVEAUTÉS 2020

Ajout aux règlements

  • À venir

                      PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

 

Vendredi

18 septembre à 15 h

Date limite pour remettre votre candidature.
Compléter le formulaire de mise en candidature (partie 1) pour votre catégorie et fournir toutes les pièces demandées.

Semaine du 
21 au 29 septembre 
Analyse des candidatures (partie 1) et validation du respect des critères et de la règlementation suivie de l’identification et confirmation des finalistes retenus.

Mercredi 7 octobre
 
Dévoilement des finalistes lors d’un cocktail au Musée Canadien de l’histoire
Jeudi 8 octobre au mardi 27 octobre à 15 h Suite du processus pour les finalistes

Compléter le cahier de mise en candidature des finalistes (partie 2) et fournir les pièces justificatives demandées

Du 28 octobre au

13 novembre

Entrevues évaluatrices et visites des entreprises par les membres du jury. Les candidats et les représentants officiels de l’entreprise, identifiés sur le formulaire de mise en candidature, doivent être présents lors de cette rencontre.
Samedi 21 novembre

 

Dévoilement des lauréats au Gala des gens d’affaires 2020 au Hilton Lac-Leamy.

La CCG vous confirmera la réception de vos cahiers de candidature.
Si vous n’avez pas de confirmation dans les 48 heures ouvrables suivant votre envoi ou d’ici le vendredi 18 septembre à 15 h pour la Partie 1 du cahier de candidature et d’ici le mardi 27 octobre à 15 h pour la Partie 2 du cahier de candidature, il est important de communiquer avec la CCG.

 

L’adresse officielle pour la remise des mises en candidature :
À l’attention de l’agent(e) à l’administration et du service aux membres
La Chambre de commerce de Gatineau
45, rue de Villebois, bureau 100
Gatineau (Québec) J8T 8J7
Téléphone : 819 243-2246, poste 221   ccg@ccgatineau.ca

 
1047
Bell
Casino du lac Leamy
DECRQ
ÉSI
IDGatineau
Le Droit
Ville de Gatineau