Gatineau, le 31 mai 2017 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) aujourd’hui, à 16 h, au restaurant Steak Frites St-Paul & Giorgio Ristorante. Près d’une cinquantaine de membres étaient présents afin de procéder à l’élection des candidatures en règle reçues pour combler neuf sièges sur seize au sein du conseil d’administration.
Les membres ont entériné les recommandations du Comité de mise en nomination pour nommer leurs représentants pour un terme de deux ans afin de combler deux (2) postes de vice-président(e) et sept (7) postes d’administrateur(trice).
Deux nouveaux candidats se sont présentés pour les postes de vice-présidence et ont été élu par acclamation :
- M. Claude Bélisle (Nordiasoft)
- M. Roel Langeveld (JPL Construction)
Huit (8) nouveaux candidats sont présentés au poste d’administrateur(trice), et un candidat se représentant pour un deuxième mandat. Sept (7) d’entre eux ont été (ré)élus suite à un vote des membres présents :
- Jean-Rock Beaudoin (Slush Puppie Canada)
- Stéphane Bisson (Keller Williams Distinction)
- Anna Melisa Chiasson (Décarie Harvey Avocats & Notaires)
- Nancy Lehoux (Milident Inc.)
- Nicholas Laflèche (Groupe financier ProSphere), réélu
- Luc Lévesque (Groupe Humaprise)
- Jean Ravenda (Club Piscine Gatineau)
Le conseil d’administration est également formé du président : M. Jean-Claude Des Rosiers (EvoluTel), d’une secrétaire-trésorière : Mme Nathalie N. Lapointe (consultante Finance-conseil), d’un premier vice-président, M. Alain Tremblay (Raymond Chabot Grant Thornton), de deux autres vice-présidents : Mme Judith Séguin (RPGL, avocats) et M. Georges Philippe Jean (Multi-Prêts Hypothèque), en plus des administratrices suivantes : Mme Julie Moffatt (Énergie Brookfield) et Mme Patricia Rheault (Dynamo Playground).
Se réjouissant de la richesse et de la diversité des membres qui compose cette nouvelle mouture du conseil d’administration, M. Jean-Claude Des Rosiers a tenu à souligner : « C’est avec enthousiasme que nous entamons cette nouvelle année avec plusieurs nouveaux membres au sein de notre conseil d’administration. Nous encouragerons la contribution proactive des membres du CA sur les enjeux de développement économique et entrepreneurial, afin de poursuivre notre mandat de leadership dans la région. »
Outre la nomination de nouveaux membres au sein du conseil, le rapport annuel de l’organisme pour l’année 2016-2017 a été déposé. L’AGA fut suivi d’un cocktail en formule « cinq à sept » permettant à l’ensemble des membres présents de réseauter.