Cher(ère)s membres,
Mardi soir, demain, c’est lors du conseil municipal que les élus décideront du sort du Quartier-du-Musée. Il s’agit de la dernière chance pour vous faire entendre, pour ou contre la citation patrimoniale de ce quartier telle que présentée, qui limiterait les projets en hauteur dans un périmètre défini. Bien que plusieurs arguments, pour la citation actuelle, se soient fait entendre, le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) est persuadé que les arguments en faveur d’un dialogue, en faveur de la création d’emplois, en faveur d’un développement social, en faveur d’une symbiose entre le patrimonial et le moderne, en faveur d’une vitalité économique pour notre région, sont supérieurs. C’est pourquoi nous sommes contre la citation telle que présentée dans sa forme actuelle et nous allons assurément nous faire entendre demain soir. Ceci dit, après demain, il sera trop tard. Notre voix, votre voix, vos arguments, votre force, votre poids dans la balance seront peine perdue.
La position de la CCG est claire : nous sommes pour une citation patrimoniale qui permettra une alliance parfaite entre l’héritage patrimonial du Quartier-du-Musée et l’érection de projets grandioses, de projets avant-gardistes, de projets rassembleurs pour les citoyens de Gatineau, et ce, quels qu’ils soient.
Il est à noter que la CCG a une responsabilité quant à la défense de ses membres qui ont des projets innovateurs, nouveaux et stimulants, qui sont essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Elle est un leader stratégique qui, par sa grande capacité d’adaptation et son état d’alerte face aux nouvelles tendances, cultive l’entrepreneuriat en Outaouais et soutien l’émergence des projets économiques viables. Enfin, la CCG est un levier puissant de mobilisation des acteurs importants du développement économique de la région de l’Outaouais.
C’est pourquoi, la CCG incite votre présence à ce conseil municipal qui se tiendra le mardi 28 août à la salle Jean-Despréz à la Maison du citoyen, enregistrement des présences dès 18 h 30. Il sera ainsi possible d’émettre vos commentaires et de faire valoir votre opinion. Venez vous faire entendre. Vous avez un rôle important et une obligation assurée d’être entendue par les élus de notre belle ville de Gatineau.
C’est un rendez-vous, pour notre intérêt collectif! Merci.

David Gomes, CPA-CA
Premier vice-président du conseil d’administration








