Chargement Évènements

Cet événement est passé

DÉJEUNER DE LA MAIRESSE présenté par Multivesco inc. 

La croissance démographique est soutenue dans la région de Gatineau ce qui exerce une pression sur le marché d’habitation : demande locative explosive, taux d’inoccupation au plancher, inflation dans les loyers. Gatineau demeure la région métropolitaine où les loyers sont les plus élevés au Québec, et ils continuent de croître en raison de la spéculation immobilière, confirme aussi le plus récent rapport de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) portant sur l’immobilier locatif. Comment Gatineau entend poursuivre ses travaux et faciliter les échanges entre les parties-prenantes pour résorber la situation?  Qu’en pensent certains intervenants du milieu pour faire lever plus rapidement des projets d’habitation sur le territoire?

Joignez-vous à nous pour ce premier Déjeuner de la mairesse en 2023.

Date : Vendredi 24 février 2023 de 8h00 à 10h30.

Endroit : Resto Bar Loft 1973 (dans le centre Slush Puppie), 500 Bd de la Cité, Gatineau, J8T 0C8

Inscription : 25 $ pour les membres, 35 $ pour les non-membres, sur inscription seulement.

Déroulement de l’événement :

8 h 00 : Réseautage et Pause Café continentale

8 h 30 : Mot d’ouverture et flash économique par le président de la CCG, Stéphane Bisson

8 h 45 : Présentation de France Bélisle, mairesse de Gatineau

9 h 00 : Panel de discussion – Animé par Daniel Champagne

– Adam Mongrain, directeur – Habitation, Vivre en Ville

– Stéphane Miljours, directeur général, Caisse Desjardins de Hull-Aylmer

– Gilles Desjardins, président, Brigil

9 h 40 : Période de questions par les participants au déjeuner

10 h  00 : Fin

À PROPOS DU PRÉSENTATEUR

Depuis plus de 50 ans, Multivesco est un leader dans le développement immobilier. Qu’il s’agisse de location d’espaces commerciaux, de gestion d’immeubles, du développement de terrains vacants, de construction à des fins de location ou d’aménagement d’édifice, nous vous offrons la gamme complète des solutions immobilières.

À PROPOS DE FRANCE BÉLISLE

MAIRESSE

Indépendante

France Bélisle est née et a grandi à Gatineau, dans le secteur de Hull. En tant que première femme occupant le rôle de mairesse de Gatineau, elle marque le retour d’une mairie indépendante dans la quatrième ville en importance au Québec.

Femme d’action et de passion, axée sur les résultats, la mairesse Bélisle met également au service des Gatinoises et des Gatinois sa détermination, son enthousiasme, et son amour des gens.

Journaliste de formation, Mme Bélisle a passé 18 ans à Radio-Canada à occuper différentes fonctions dont celle de directrice des relations publiques et de la mobilisation publique au bureau du président de CBC/Radio-Canada. De 2015 à 2021, elle a été présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais. Son mandat à la tête de l’association touristique qui compte plus de 500 entreprises membres était de faire rayonner la région pour y attirer davantage de touristes de partout.

Titulaire d’une maîtrise en études journalistiques de l’Université Carleton, Mme Bélisle détient également un baccalauréat en journalisme de l’Université d’Ottawa. Tout au long de sa carrière, elle a suivi de nombreuses formations en gestion des ressources humaines et financières, en gouvernance et en planification.

INVITÉS

ADAM MONGRAIN, directeur – Habitation , Vivre en Ville

Vivre en ville est un organisme d’intérêt public qui fait la promotion des collectivités viables depuis plus de 25 ans. Au cours des dernières années, il a principalement étudié les mécaniques de fixation de prix dans les marchés immobiliers et leurs effets sur les mouvements démographiques métropolitains, dans le cadre du projet PORTES – Laboratoire de solutions pour l’abordabilité et la durabilité en habitation. Il travaille également sur l’établissement d’un registre des loyers public, obligatoire et universel, en particulier à travers l’initiative du Registre des loyers citoyen pilotée par Vivre en Ville.

DANIEL CHAMPAGNE, Conseiller municipal du district du versant (ville de Gatineau), président de la Commission du développement du territoire, président du Comité-Choc en logement et président du Comité exécutif.

GILLES DESJARDINS, président, Brigil
Gilles Desjardins est à la tête de Brigil, une importante société immobilière de la région de la capitale nationale du Canada. Depuis 1985, l’entreprise familiale a construit plus de 14 000 logements et possède près de 4 000 unités locatives, plus 2 000 qui sont présentement en construction. Appuyé par ses deux fils Jessy et Kevin, et d’une solide équipe de 300 professionnel(les), l’homme d’affaire compte construire, d’ici une vingtaine d’années, plus de 44 000 logements stratégiquement situés des deux côtés de la rivière des Outaouais.Gilles Desjardins s’est vu décerner le Prix Grand Bâtisseur pour l’ensemble de ses réalisations, une prestigieuse reconnaissance octroyée par l’APCHQ Outaouais. Engagé dans sa communauté, il est reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a, à ce titre, reçu en 2018 la médaille du service méritoire du Canada des mains de la Gouverneure générale. C’est pourquoi sa mission dépasse celle du bâtisseur. Brigil est un bâtisseur citoyen

 

STÉPHANE MILJOURS, dg, Caisse Desjardins de Hull Aylmer

Stéphane Miljours est le directeur général de la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer. Depuis son premier emploi chez Desjardins à titre de caissier, il est reconnu pour sa bonne humeur, sa passion pour les membres et le modèle coopératif. Il gère maintenant une équipe de 250 employés.

La Caisse de Hull-Aylmer est bien ancrée dans son milieu non seulement par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu, mais aussi par l’engagement de M. Miljours au sein de la communauté.  Il souhaite positionner Desjardins comme une institution financière humaine, différente des autres et qui contribue à changer les choses.

Prochain événement

15 novembre 2025

3 Boulevard du Casino Gatineau

Gala Excelor 2025 présenté par Enbridge Gaz Québec

Voir l'événement!