Gatineau, le 18 avril 2019 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) incite ses membres, la communauté d’affaires ainsi que la population générale à collaborer en prévision de la crue printanière. Plusieurs zones sont susceptibles d’être touchées par la crue des eaux et les fortes pluies prévues dans les prochains jours, alors que des inondations similaires ou pires à celles vécues en mai 2017 peuvent être envisagées.
« La CCG invite la communauté d’affaires à se mobiliser face à ce qui pourrait être un deuxième épisode d’inondations majeures à Gatineau. Les gens d’affaires ayant été très collaboratifs en 2017, nous faisons encore une fois appel à leur générosité en temps, en dons et en services divers afin de combler les besoins des citoyens et commerçants touchés » a souligné Pierre Samson, président de la CCG.
Le plan d’intervention municipal ayant été mis en branle hier matin, la Ville de Gatineau se prépare à toute éventualité et déploie déjà des équipes dans les secteurs ciblés. Les citoyens sont invités à rester vigilants et à se préparer en conséquence.
Dans cette situation qui fait appel à l’entraide entre citoyens, la CCG encourage la communauté d’affaires à collaborer de toutes les façons possibles. Une ligne directe de la Ville sera ouverte pour les dons corporatifs au 819 243-2315. Il est aussi possible d’offrir vos services à titre de bénévole pour remplir des sacs de sable, demain (vendredi) de 10 h à 16 h 30 à l’aréna Beaudry.
Pour toute information supplémentaire et pour connaître les dernières mises à jour, consultez le www.gatineau.ca/crue.