Gatineau, le 19 mai 2016 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) accueille favorablement les orientations du conseil municipal de la Ville de Gatineau à l’égard de la nouvelle structure organisationnelle qui sera mise en place pour le Service de l’urbanisme et du développement durable.
« Il est important de répondre aux besoins des divers entrepreneurs de la région. Nous avons confiance que les changements proposés faciliteront certains processus. Nous resterons à l’écoute de nos membres pour en connaitre les retombées qui seront perceptibles dès l’automne prochain » a souligné, M. Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG.
Plusieurs entrepreneurs de la région dénoncent, depuis longtemps, les processus incommodants quant au Service de l’urbanisme à Gatineau. L’amorce de cette révision est donc attendue et souhaitable pour rectifier divers imbroglios.
Rappelons que la Ville souhaite que cette nouvelle structure organisationnelle s’inscrive dans une démarche globale d’amélioration continue axée sur une approche client.
- Pour les entrepreneurs : une prise en charge des demandes sera faite sur rendez-vous. De plus, les suivis seront assurés par une personne attitrée aux demandes et un dossier par entrepreneur sera créé.
- Pour les promoteurs : la gestion se fera par projet et un dossier par promoteur sera créé.
PRÉSENTATION IMAGÉE DE LA NOUVELLE STRUCTURE ORGANISATIONNELLE AU SERVICE DE L’URBANISME ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE GATINEAU.
Source : Ville de Gatineau