Gatineau, le 7 juillet 2016 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) salue l’initiative de la Ville de Gatineau et de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) à développer de nouveaux programmes en lien avec le développement économique.
En plus d’une entente concernant le développement de nouveaux programmes en santé, en sciences ou tout autre menant au développement économique avec l’UQO et sa Fondation, une étude de positionnement stratégique sera réalisée au cours des prochains mois afin d’optimiser la future programmation d’enseignement de l’établissement. Il s’agit de la première entente spécifique de ce genre.
La CCG accueille favorablement l’engagement de la Ville de Gatineau, qui compte verser pour l’année 2016 la somme de 100 000 $ et prévoit au budget les sommes nécessaires pour les années 2017, 2018, 2019 et 2020. Cet engagement démontre la reconnaissance de Gatineau envers l’UQO, qui se positionne comme un acteur clé pour le développement économique de Gatineau.
« L’implication de la Ville de Gatineau est primordiale afin d’assurer que les programmes d’études supérieures contribuent non seulement au succès académique de la relève, mais qu’ils soient aussi des tremplins vers des succès professionnels futurs qui contribuent et encouragent le développement économique de la région » a souligné, M. Jean-Claude Des Rosiers, président de la CCG.
Par ailleurs, la CCG croit fortement au besoin d’investir dans la création d’un observatoire afin d’orienter non seulement les stratégies de développement sociales mais également les stratégies de développement économique pour la région.
« Cet observatoire sera un dispositif essentiel pour fournir des informations aux acteurs afin de les aider à prendre des décisions éclairées sur les enjeux économiques et sociaux de l’Outaouais » a conclu, M. Des Rosiers.