La vision du mentorat avec Pierre Pharand, président du conseil régional de mentorat de l’Outaouais et président du CFPTO et Club de tir de l’Outaouais

Derrière une relation de mentorat, il y a deux humains, un mentor et un mentoré. Tous deux sont entrepreneurs, mais d’abord et avant tout, ce sont des gens comme vous et moi qui naviguent le monde des affaires. La beauté du mentorat c’est l’union de deux individus qui ont des cheminements et des façons de faire différent, mais qui partagent le même désir : leur développement personnel et professionnel.
La personne d’expérience (le mentor) investit sa sagesse et son expertise pour permettre au mentoré de grandir et de développer de nouvelles compétences et habiletés. Sans pour autant lui indiquer le chemin à prendre, le mentor offre des pistes de solutions à explorer.
La relation bien spéciale qui se forme entre le mentor et le mentoré est basée sur la confiance et le respect mutuels, ils partagent leurs expériences personnelles et professionnelles dans le but de grandir.
Pierre Pharand