Chargement Évènements

Cet événement est passé

DÉJEUNER DE LA MAIRESSE 

Quelles sont les attentes et les revendications des villes ?

Venez rencontrer France Bélisle, mairesse de Gatineau, et Benoît Lauzon, préfet de la MRC de Papineau et maire de Thurso, lors du 3e Déjeuner de la mairesse qui se tiendra le jeudi 15 septembre au Centre Culturel du Vieux-Aylmer. C’est votre opportunité d’en apprendre plus sur les attentes et les revendications des villes et de poser vos questions à la mairesse et au maire.

4CPA, fier présentateur 

« 4CPA est une firme de comptables professionnels agréés regroupant une douzaine de professionnels de confiance qui ont à cœur le succès de leurs clients. Fièrement située au centre-ville du secteur Hull, 4CPA est une PME d’ici qui aide les entreprises d’ici. Les associés fondateurs de 4CPA ont des racines bien ancrées dans la communauté gatinoise et souhaitent contribuer à l’essor de notre ville et de notre région en prêchant par l’exemple dans leurs projets d’investissement. »  Lien de leur page Web : https://quatrecpa.com/ 

Date : Jeudi 15 septembre 2022 de 8h00 à 10h30.

Endroit : Centre Culturel du Vieux-Aylmer, 120 Rue Principale, Gatineau, QC J9H 3M3

Inscription : 25 $ pour les membres, 35 $ pour les non-membres, sur inscription seulement.

Déroulement de l’événement :

8 h 00 : Réseautage et Pause Café continentale

8 h 35 : Mot d’ouverture et flash économique par le Directeur général de la CCG, Stefan Psenak

8 h 40 : Mot du président de la CCG, Stéphane Bisson

8 h 45 : Présentation de France Bélisle, mairesse de Gatineau

8 h 55 : Présentation de Benoît Lauzon, Préfet de la MRC de Papineau et maire de Thurso

9 h 05 : Panel de discussion avec France Bélisle et Benoît Lauzon

9 h 35 : Période de questions par les membres et participants au déjeuner

10 h 00 : Mêlée de presse

10 h 30 : Fin de la mêlée de presse

À PROPOS DE FRANCE BÉLISLE

MAIRESSE

Indépendante

France Bélisle est née et a grandi à Gatineau, dans le secteur de Hull. En tant que première femme occupant le rôle de mairesse de Gatineau, elle marque le retour d’une mairie indépendante dans la quatrième ville en importance au Québec.

Femme d’action et de passion, axée sur les résultats, la mairesse Bélisle met également au service des Gatinoises et des Gatinois sa détermination, son enthousiasme, et son amour des gens.

Journaliste de formation, Mme Bélisle a passé 18 ans à Radio-Canada à occuper différentes fonctions dont celle de directrice des relations publiques et de la mobilisation publique au bureau du président de CBC/Radio-Canada. De 2015 à 2021, elle a été présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais. Son mandat à la tête de l’association touristique qui compte plus de 500 entreprises membres était de faire rayonner la région pour y attirer davantage de touristes de partout.

Titulaire d’une maîtrise en études journalistiques de l’Université Carleton, Mme Bélisle détient également un baccalauréat en journalisme de l’Université d’Ottawa. Tout au long de sa carrière, elle a suivi de nombreuses formations en gestion des ressources humaines et financières, en gouvernance et en planification.

À PROPOS DE BENOÎT LAUZON

PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES PRÉFETS, PRÉFET DE LA MRC DE PAPINEAU ET MAIRE DE THURSO

  • Préfet de la MRC de Papineau (nov. 2017 – )
  • Représentant de la MRC de Papineau à Centraide Outaouais
  • Président du Caucus régional 07-Outaouais du conseil d’administration de l’UMQ
  • Président de la Commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de l’UMQ
  • Membre du Comité de la Forêt de l’UMQ
  • Membre du Comité directeur du Caucus des municipalités locales de l’UMQ
  • Membre de la Commission des Assises de l’UMQ
  • Membre du Comité consultatif Outaouais du Ministère de la Famille
  • Membre du Conseil d’administration de la Fondation Santé Papineau
  • Président de la Commission des services administratifs de la Ville de Thurso
  • Président du Service de développement économique de la Ville de Thurso
  • Représentant de la municipalité auprès du centre de tri Tricentris
  • Représentant de la municipalité auprès de l’OMH de l’Outaouais
  • Représentant de la municipalité à la table d’harmonisation du Parc National de Plaisance
  • D’office sur tous les comités et commissions de la municipalité et de la MRC de Papineau

Prochain événement

08 octobre 2025

425 boul. St-Joseph Gatineau

Cafés-rencontres avec les candidat(e)s

Voir l'événement!