CAMPAGNE DE CONTRIBUTION VOLONTAIRE POUR LE DÉMARRAGE
DE LA COOPÉRATIVE DE MON JOURNAL LE DROIT
Depuis l’annonce de la faillite de Groupe Capitales Médias, c’est une onde de choc qui secoue l’Outaouais et l’Ontario francophone. La réaction des communautés concernées ne s’est pas fait attendre et le message est très clair : le quotidien Le Droit est vital pour la grande région Gatineau/Ottawa. Il faut maintenant transformer ce message en action concrète et poser collectivement un geste pour conserver notre quotidien.
CRÉER LE BON VÉHICULE D’ACTION
La création d’une coopérative est le véhicule par lequel tous les membres d’une communauté peuvent contribuer à une relance. Employé-es, annonceurs, milieux d’affaires, chambres de commerce, municipalités, citoyennes, citoyens, tous sont appelés à contribuer.
CE QU’ON VOUS DEMANDE
Le temps presse et la survie du DROIT dépend de notre capacité à lever les fonds nécessaires dans un très court laps de temps. Cette collecte de fonds est essentielle pour déposer une offre de reprise crédible auprès du syndic le 25 octobre prochain.
L’engagement souhaité de la communauté de Gatineau/Ottawa est de plus de 1 000 000 $.
Nous vous demandons de faire comme plusieurs membres de votre communauté l’ont déjà fait et de contribuer au provisionnement des sommes nécessaires pour donner des ailes à cet important projet.
SI LE SYNDIC NE RETIENT PAS CE PROJET DE REPRISE
Cette proposition repose sur des bases solides avec le soutien des communautés locales et un plan d’affaires viable. Toutefois, si après analyse des offres de reprise (dans l’éventualité où il y en aurait d’autres) le syndic ne retenait pas celle-ci, toutes les sommes recueillies seront retournées aux contributeurs.
IL FAUT AGIR IMMÉDIATEMENT, LE TEMPS PRESSE !
POUR CONTRIBUER EN TROIS CLICS,
WWW.COOPMONJOURNAL.COM
