Chargement Évènements

Cet événement est passé

Voici les candidatures en règle en lice au Conseil d’administration de la CCG:

Vice-présidents(es)

Administrateurs(trices)

  • Alexandre Goyette, Conseiller – Rayonnement et développement des affaires chez Desjardins Entreprises Outaouais
  • Béatrice Béarez, Vice-présidente / Consultante en gestion des talents chez Café Autiste
  • Brice Kamgang, Business Storyteller pour Raconte – Canada
  • Gina Ravenda, Vice-présidente / Propriétaire chez Club Piscine Gatineau et Club Piscine Ottawa
  • Jessyka Rodrigue, Directrice de comptes chez Evolutel
  • Lucie Mineault, Présidence, Stratège Marketing pour Communications LM
  • Lise Sarazin, Directrice Ventes et Marketing pour le Casino du Lac-Leamy
  • Olivier Roy, Directeur général chez MicroEntreprendre Outaouais
  • Valérie Girard, Directrice générale adjointe chez Inteloom Inc.

L’élection aura lieu à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra :

DATE : Le mardi 13 juin 2023

HEURE : 16h

ENDROIT : 75 boulevard Fournier Gatineau J8X 3P5

Déroulement de l’événement :

16 à 17h00 : Assemblée générale annuelle

17h00 à 19h00 : Réseautage, cocktails et bouchées

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

Comité exécutif

  • Stéphane Bisson, président (2020-2024)
  • Vanessa Chartrand, secrétaire-trésorière (2020-2024)
  • Louise Andrée Pelletier, première vice-présidente (2021-2023)
  • Michelle G. Robitaille : vice-présidente et président d’EO (2021-2023)
  • Paul Da Costa, vice-président (2021-2023)
  • Alexandre Le Blanc, vice-président (2021-2023)
  • André Larocque, vice-président(e) (2020-2024)

Administrateurs(trices)

  • Lucie Mineault (2021-2023)
  • Philippe Coderre (2022-2024)
  • Sarah Graham (2022-2024)
  • Nicolas Gagné (2022-2024)
  • Marie-Christine Masseteau (2022-2024)
  • 4 Vacants

Composition du comité de mise en nomination :

  • Me Stéphane Riel, Notaire chez Desnoyers Laroche Inc.
  • MeJonathan Coulombe, avocat associé RPGL – membre en règle
  • Sébastien Demers, président Demers – membre en règle

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent remplir  le formulaire prévu à cet effet.

Le conseil d’administration est composé de 16 sièges, dont au moins trois membres sont âgés de moins de 35 ans le jour de l’élection. Le Comité exécutif est composé des membres suivants : un(e) président(e), un(e) premier(ère) vice-président(e), un(e) secrétaire-trésorier(ère) et quatre (4) vice-président(e)s. En plus des membres du Comité exécutif, le conseil est composé de neuf (9) administrateurs(trices).

Les membres sont élus, pour un mandat de deux (2) ans, lors d’une élection se tenant à l’Assemblée générale annuelle qui se tient au mois de juin de chaque année. Nous vous invitons à consulter le rôle et les fonctions des membres du Conseil d’administration afin de considérer votre implication. La contribution attendue et requise des membres du conseil est de combler la présidence sur l’un des comités et de la présidence d’Export Outaouais ainsi que de statuer sur les enjeux et priorités de positionnement stratégique de la CCG. Selon leurs intérêts et expertises, certains membres seront appelés à être le représentant officiel de la CCG sur certains comités externes ainsi qu’à faire preuve de leadership en travaillant certains dossiers concrets : faire des recherches, rencontrer des acteurs clés, alimenter les contenus et présenter les orientations aux membres du conseil. Il faut prévoir, par année, la tenue d’environ dix (10) rencontres de conseil d’administration et de sept (7) rencontres du Comité exécutif. La composition du conseil vise à représenter l’éventail des quelques 900 membres en déterminant les orientations et les priorités de la Chambre.

Il est intéressant de mentionner que la CCG en fonction depuis plus de 80 ans est présentement dans le processus d’élaboration de sa planification stratégique pour les prochaines années. Cet exercice se veut une poursuite de la « Proposition de valeur » effectuée en 2016, comprenant un plan de développement sur 3 ans. Cette planification stratégique a pour objectif de mettre l’accent sur les grandes orientations de notre organisme afin de les actualiser en fonction des réalités. Selon le contexte économique et des défis des entrepreneurs, il sera de mise de veiller à offrir une variété de services et de programmes adaptés aux besoins des membres et de défendre leurs intérêts. Le but étant de maintenir le rôle et l’engagement de la Chambre dans les dossiers sociaux économiques et municipaux et de consolider des partenariats.

Vous devez préciser le poste pour lequel vous soumettez votre candidature. Vous devez être appuyé par quatre (4) membres en règle qui apposent leur signature sur ledit formulaire. À titre indicatif, vous pouvez consulter, ci-bas, la liste des membres du conseil qui sont en deuxième année de mandat ainsi que les intentions des membres actuels à présenter leur candidature.

Postes en réélection:

  • Vice-président(e) – 4 postes
  • Administrateur(trice) – 5 postes

La copie originale doit être reçue à nos bureaux ou par courriel au plus tard le lundi 22 mai à 10h. Toutefois, les membres en règle peuvent déposer leur candidature jusqu’à dix (10) jours avant la tenue de l’Assemblée. À compter du lundi 30 mai, nous publierons les candidatures reçues et validées par le comité de mise en nomination. Lors de l’Assemblée générale annuelle, les candidat(e)s auront l’occasion d’effectuer une courte présentation (1 minute) à l’ensemble des membres afin de faire connaitre leurs motivations à représenter la communauté d’affaires en s’impliquant sur le conseil d’administration de la CCG.

Prochain événement

17 septembre 2025

333 bd de la cité-des-jeunes Gatineau

Cocktail de dévoilement des finalistes Excelor 2025 présenté par Enbridge Gaz Québec

Voir l'événement!